Re: [HS] [Humour] Re: Les hélicoptères, ça pleut de partout...

Stephane Legras-Decussy :

Sans minimiser pour autant, je peux maintenant relativiser la "prise de

- Non !
- Si !
- Non !
- Si !

--

[HS] Re: Les hélicoptères, ça pleut de partout ...

Lorsqu'on confond deux sujets distincts dans

'thyristor' (SCR) et 'gate turn off' (GTO)

qui diminuent les pertes par conduction et

Mais tant qu'on patauge dans la mauvaise foi,

- Si !
- Non !
- Si !
- Non !

... etc ...

Re: [HS] Re: Les hélicoptères, ça pleut de partout...
Bonjour Jean-Christophe

Ben fatalement.

En fait : non. Thyristor est bien synonyme de SCR, c'est un fait mais GTO

thyristor, d'ailleurs.

le quiproquo.

composant.

--

Re: [HS] Re: Les hélicoptères, ça pleut de partout...

le mot 'thyristor' est d'origine Anglaise.

son sens reste invariant dans toutes les langues,

donc aucun quiproquo possible entre ces deux composants.

Pour la jonction 2013/2014 je te souhaite de bonnes FETs ...

Re: [HS] Re: Les hélicoptères, ça pleut de partout...

Jean-Christophe :

Ben je ne sais pas comment les anglophones parlent des thyristors dans le

Ok ok.

Re: [HS] [Humour] Re: Les hélicoptères, ça pleut de partout...
Slt,

http://youtu.be/CwpksY1Sj64

http://youtu.be/CwpksY1Sj64

Peut on y remedier ? Was il pleut pas partout ...

 en 1960,

ts et
�ro...
Ptilou