portable lenovo structure cran

Suite à un nettoyage de l'écran d'un X61T du liquide s'est infiltré
"dans" l'écran et une tâche de 5x5 est apparue au séchage.

Cela laisse à penser qu'un filtre protecteur recouvre l'écran. Après
recherche j'ai constaté que le démontage est assez complexe alors avant
de me lancer j'aimerai être sûr que le filtre existe bien et qu?après
démontage je pourrai le détacher (au 2 sens du terme ;-).

Merci de vos retour d'expérience car bien qu'agé c'est un excellent
matériel et j'ai pas envie de l'achever.

Re: portable lenovo structure écran
On 14 Apr 2013 09:22:19 GMT

attendre ça va passer .....

--

Re: portable lenovo structure cran

j'ai eu le même pb avec un iphone, tout est redevenu normal au bout de
qques jours.

=> mettre le portable au soleil une ap midi.

Re: portable lenovo structure cran
Le Sun, 14 Apr 2013 23:41:04 +0200, bruneau a écrit :

[]

C'est ce que je m'étais dit et la tâche s'est effectivement estompée mais
reste une auréole couleur thé très nette et définitive ... il y a 8 mois
que cela est arrivé.

Re: portable lenovo structure écran

l'eau était elle propre...?

Re: portable lenovo structure cran

Il s'agissait de produit spécial nettoyage écran.

Re: portable lenovo structure éc ran

Trop mis, aie.

Pour le démontage d'une dalle cela se fait, mais déjà le remplacement d'un
CCFL n'est pas toujours pratique les bords de la dalle étant scellé je vois
mal le démontage des sandwichs filtres polarisant, diffuseur, lcd sans
abimer les liaisons a ce dernier et surtout
leur nettoyage. Pour moi le remède sera pire que le mal.

Re: portable lenovo structure cran

Cela confirme ce que je pensais mais comme je n'ai jamais touché à un
écran de portable, merci pour ton avis.

Re: portable lenovo structure écran
c'est du domaine du faisable..
mais il faut beaucoup de soin, de tranquillité, et une surface propre
si possible sans poussière. Une paire gants blancs, genre "salle blanche".

J'ai nettoyé mon écran une fois , en démontant tout .... des petites bêtes
noires ( genre bêtes d'orages ou au moment de la moisson) se baladaient entre
le
lcd et le rétro éclairage. Je n'en ai pas cru mes yeux en les voyant passer
sur
le fond d'écran.
Donc, démontage, aspiration, remontage ... et j'ai ai oublié deux recollées
par
l'électricité statique.
Tant pis, c'est resté comme ça !
Bon courage