limitation de tension sur une sortie mesure

J'ai un capteur passif qui sort entre 0 et 2V dc dans sa plage de

passifs fonctionnant comme des Zeners mais avec un coude beaucoup plus

une dizaine de mA en limitant la tension de sortie vers lorsqu'elle
aproche 4V.

Une grosse contrainte c'est qu'il n'y a pas d'alimentation autre que la
sortie capteur (2Vdc sur 5k) et qu'il ne faut pas tirer trop dessus en
plus :)

Re: limitation de tension sur une sortie mesure
Bonjour ,

il y a des trucs que je ne comprends pas :

Tu parles de capteur "passif" mais qui peut sortir 2V
qui alimenteraient ton "interface de limitation"... ?
Si ce n'est pas secret, c'est quoi ce capteur ?

Ensuite tu as ton data logger ( quel genre ? )

accus, usb sur PC... ?

Tu ne pourrais pas alors repiquer son alimentation pour alimenter

Cordialement

Franck

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

200A/2V suivant le calibre. Je dis passif car il n'y a pas de source
d'alimentation classique dans la pince. La sortie de la pince est

data logger alimente la pince. Le but est de faire des mesures sur une

minutes.

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

Mettez donc une zener 2,7V et un transistor NPN (BC238 ou similaire) :

transistor

Cordialement,

Robert Lacoste
ALCIOM - The mixed signal experts
www.alciom.com - snipped-for-privacy@alciom.com

Re: limitation de tension sur une sortie mesure
Bonjour,

diode Zener : le coude ne serait-il pas  plus franc ?

Cordialement

Dominique

Re: limitation de tension sur une sortie mesure
Le Fri, 04 Apr 2014 13:32:31 +0200,

    sur la base d'un montage Darlington.

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

Oui, c'est quelque chose que l'on fait d'ailleurs, mais il faut en

"perturbable".

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

Merci beaucoup, c'est le genre de choses que je cherchais et je vais

Zener que j'ai pu essayer.

50 mA c'est plus que suffisant car la pince saturera avant de sortir

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

?s utile

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

Vce de 2 V. C'est comme s'il y avait 2 populations avec des

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

important. Avec Vz=4.3V on se retrouve avec Vce < Vz. Je suis donc dans

Re: limitation de tension sur une sortie mesure

Ah, ok !

Site Timeline