Ferrite

J'ai une barre de ferrite cassée en trois morceaux (cadre GO-PO)
Si je la recolle, vais je retrouver les mêmes propriétés
ou dois je la changer ?
Quelle colle ou substance privilégier ?
Merci de vos avis fondés sur la pratique et le retour d'expérience
Cordialement

Re: Ferrite
 tu peux tenter un collage à la "cyanolite" (super glue).

mais y'aura un peu de dégradation.

des barreaux de ferrite se trouvent à pas cher en Europe de l'Est :

http://cgi.ebay.fr/4x-Large-Balun-Ferrite-Rods-10x200mm-/200840665590?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ec30959f6

Re: Ferrite

AMHA si tu recolles mais sans laisser d'espace entre les morceaux, ça
devrait marcher
(comme si tu recollais une assiette de porcelaine)

Re: Ferrite

Coller à la cyano.

Impact totalement négligeable : tu rajoutes un entrefer de deux
epaisseurs de colle, sachant qu'il y en a déjà un de la longueur du
batonnet à l'exterieur.

--
Thanks,
Fred.

Re: Ferrite

"Fred Bartoli" <" "> a écrit dans le message de news:
50c5f228$0$2267$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

J' en ai recollé un et je n' ai pas eu de problème de réalignement
important.
Ce qui est délicat, c' est les petits fils des bobines a ne pas trop
chahuter

Site Timeline