Chronomètre avec déclenchement sur US B ou autre

Bonjour à tous,

Je cherche à faire des chronométrages automatiques et je voudrais savoir
si quelqu'un connait une possibilité de déclencher un logiciel de
chronométrage avec un capteur (que je peux fabriquer moi même : infra
rouge, ILS ...) sur port USB ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autr e
On Feb 5, 10:23 am, PPbal

Tu veux mesurer quoi prE9%cisE9%ment ?
L'activitE9% d'un port USB ?
Ou est-ce que ce port ne sert qu'E0% rE9%cupE9%rer
les rE9%sultats des mesures vers un PC ?

Dans ce cas je verrais bien un uC pour la conversion A/N
des signaux capteur, la gestion des mesures de temps,
et du port USB (intE9%grE9% dans le uC) pour la com avec le PC.

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autre

on manque un peu de renseignements, mais le projet est amusant
peux-tu en dire plus ?

1. le logiciel de chronométrage, tu veux le créer ou bien il est déjà
tout prêt
2. comment le chronométrage démarre manuellement (actuellement donc) :
un clic de souris sur un bouton "Start/Stop" par exemple ?
3. le capteur envoie un top départ puis un top arrivée à la fin, c'est ça ?

A+
Philippe

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autre

En fait, je n'ai rien pur l'instant mais j'ai téléchargé des logiciels
de chronométrage gratuits (jusqu'au 1/100° de seconde). Voici deux
exemples. Si en plus les applications permettent de mémorises les
derniers chronos, c'est le top.

http://davy.frebourg.free.fr/MyProg/Chronometre.htm
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/horloges/fiches/100552.html

Pour PC Chrono, la barre d'espace permet de démarrer et d'arrêter le chrono.

Je veux pouvoir démarrer le chronomètre avec un capteur et l'arrêter
avec un autre capteur.
Mesurer le temps que met un élément à parcourir une distance.
Si un capteur doit-être embarqué sur l'élément mobile, il doit être très
petit et léger. Quelque millimètre et quelque gramme.

C'est donc le choix :
3. le capteur envoie un top départ puis un top arrivée à la fin

S'il faut traficoter une souris pour récupérer un câblage sur les
boutons ... Pourquoi pas.
Par contre je ne veux pas me repiquer sur le clavier car l'application
sera lancée sur un portable.

Je précise que je n'ai pas de grandes connaissances en électronique mais
je sais fabriquer des circuits et les monter à partir de schémas.
Je sais également effectuer quelques calculs de base.
C'est déjà ça !

Voilà, j'espère avoir donné assez d'indications.

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autre
PPbal a ecrit

bonjour
apres une rapide lecture, pour ne pas avoir à reinventer la poudre
et comme je suppose que ton portable dispose au moins d'un port USB je
cannibaliserais un clavier usb à qq ¤
Rvl

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autre
Je veux pas faire le difficile mais c'est plutôt encombrant.

Je cherche également des conseils sur les capteurs à utiliser.

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autre
PPbal a ecrit

c'est encombrant "au debut" pas à la fin :oÞ
voir par exemple ici "cannibaliser un clavier"
<http://www.simucockpit.fr/interface.htm

pour  faire un choix de capteur, il faudrait avoir un peu plus d'info
concernant l'application.
C'est pour chronometrer quoi exactement ?
Rvl

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autre ( HS : Cokpit )

J'ai rapidement parcouru ce site, c'est un domaine que je ne connaissais
pas, les réalisations de cockpits sont impressionnantes !
Je ne pensais pas que des "amateurs" ( très éclairés et dotés de moyens
confortables je suppose... ) poussaient les choses aussi loin.

Re: Chronomètre avec déclenchement sur USB ou autre ( HS : Cokpit )
Franck T a ecrit

il existe des veritables "fondus" de simulation.
je crois qu'il y a eu recemment un salon de la simulation au Bourget.
voir quelques exemples ici de realisation personnelles ici
<http://www.simsamurai.net/DIY_FLIGHT_SIM_COCKPITS.html

j'en connais un qui vient regulierement me demander si je n'ai rien
pour lui (j'ai la possibilité de pouvoir de temps en temps recuperer
des equipements aero réformés) et qui a quasiment requisitionné une
piece pour ça chez lui. ;o)

mais bon, rien ne vaut un bon vol reel! :oÞ
Rvl

Site Timeline