cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963

Salut à tous
 je recherche une cellule complete pour une chaine hifi vintage
SABA stereo compact 963
 j'ai regardé sur le net et j'ai vu le site enrique
je leur ai envoyé un message , je ne sais pas si ils repondront
je pense que j'aurais plus de chances sur les sites allemands
mais il me faudrait les noms utilisés en allemand
la traduction de cellule ou saphir par exemple
merci de votre aide
jeanmarie

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963

50ff9c03$0$1932$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

hello ,

cellule piezo ou magnetique ?

une ch'tite photo ?

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
JFG avait prétendu :

le pb , c'est que je n'ai pas l'original
j'ai recuperé la chaine sans cellule ..

jeanmarie

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963

Il faut alors voir si il y a les deux réglages (force d'appui et anti
skating) et si il y a les deux "oreilles" pour fixer la cellule.

Le fait que la cellule soit absente est de bonne augure: elle se démonte
pour être changée, tu dois avoir deux perçages pour monter la cellule.

lien utile
http://tvcaudio.com/tvc/Platines%20Microssillons/TutorialPlatines.htm
http://tvcaudio.com/tvc/Platines%20Microssillons/Platine%20microssillons.html

--

http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963

50ffa7a5$0$1995$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

alors fais-nous une photo de la  coquille.

et du bras , ça devrait donner une indication.

SABA ne fabriquait pas de platines , ils montaient souvent du DUAL, de l'
ELAC, parfois du P.E.

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
JFG a formulé la demande :

voici 3 photos

http://clubelectro.free.fr/platine.jpg

http://clubelectro.free.fr/tete1.jpg

http://clubelectro.free.fr/tete2.jpg

jeanmarie

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
gagné ! , Perpetuum Ebner ;)

le problo va être de retrouver la coquille sécifique , qui se verouille sur
le bras en poussant la languette métallique.

il y a un vendeur teuton de ce genre de piéces , mais faut que je fouille
dans mes signets , et c'est un peu le foutoir ;)

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963

Ça ne ressemble pas du tout a ce que j'attendais. Là dessus, tu ne peux
mettre aucune cellule parmi celles que j'ai indiqué.

  Si le but est de restaurer a l'identique, je crains que ce soit
difficile. Si le but est de l'utiliser, changer le bras est une solution
mais c'est a toi de juger de l'intérêt face a une platine complète
d'occasion ou neuve.

--

http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
 demande à ces gens :

http://www.mrstylus.com/headshells-c-606.html

ils ont du PE

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
jeanmarie schrieb:

[...]
[...]

It's a Perpetuum Ebner PE 3044:

<http://www.zwillingssterne.de/PE.html (scroll down)

Dual DMS242E

<http://www.ebay.de/itm/Tonabnehmer-DUAL-DMS-242E-DN-242-/121054573810?pt=Plattenspieler&hash=item1c2f6a34f2

HTH

Reinhard

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
Reinhard Zwirner vient de nous annoncer :
<http://www.ebay.de/itm/Tonabnehmer-DUAL-DMS-242E-DN-242-/121054573810?pt=Plattenspieler&hash=item1c2f6a34f2

merci , danke , thanks

jeanmarie

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963

Il y avait une norme de fait et beaucoup de cellules respectaient cette
forme. Tu peux donc acheter une cellule de tout marque et origine pour
peu qu'elle respecte cette forme. A toi de voir si ta cellule correspond
a cette forme que tu va voir sur les photos. En suite il faut faire deux
réglages: force d'appui et "anti-skating", le bras doit proposer ces deux
réglages.
L'aimant mobile est la technologie hfi la plus répandue

trois marques d'égale notoriété: Shure, Grado, Ortofon

ici par exemple:
http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/cellules-diamants.html

--

http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
voir Zafira chez Wallis ...

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
vidéo33 avait prétendu :

merci à tous pour vos idées
mais je vais deja essayer de trouver une solution pour mon
potentiometre à sorties auxiliaires
la reparation a échoué , il est cassé
donc si je n'en trouve pas un , c'est inutile d'acheter une cellule

jeanmarie

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963

encore une question
le lien que vous m'avez donné est bien mais le vendeur n'a pas de
compte paypal

est ce que cette cellule convient aussi ?
http://cgi.ebay.fr/Ersatznadel-fur-Dual-DN-241-242-DMS-240-242-E-u-a-NEU--/260309533455?pt=Plattenspielerzubeh ör&hash=item3c9ba8430f

ou celle ci ?

http://cgi.ebay.fr/Abtastnadel-Ersatznadel-DUAL-DN-242-DMS-242-E-/270494566884?pt=Plattenspielerzubeh ör&hash=item3efabb89e4

merci
 jeanmarie

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
ce sont des diamants de rechange , et non des cellules complétes.

Re: cherche cellule pointe de lecture saphir diamant SABA stereo compact 963
JFG avait soumis l'idée :

ok , merci
 jeanmarie

Site Timeline