AVR ISP JTAG

bonjour ,

je cherche une interface JTAG low-cost.

je trouve sur internet des schemas d'interface ISP E0% base de
resistances (1) uniquement ou avec

un 74HCT244 (2).

je trouve aussi des schemas d'interface JTAG avec un 74HCT244 (3).

Mais pas de schema d'interface JTAG E0% base de resistance uniquement
(4).

Est-ce que je cherche mal ?

Y a t'il une impossibilitE9% technique ?

si (1) 3D% (2) alors pourquoi pas de (3) 3D% (4) ?

merci de vos infos.

j'ai dE9%couvert le PIC avec un programmateur JDM maison. Je voudrais
faire la

meme chose avec les AVR. En un peu mieux quand mEA%me , pouvoir dE9%bugger
avec

le JTAG alors qu'avec l'ISP je ne peux que programmer.

Je ne dois pas etre le seul dans cette dE9%marche.

Re: AVR ISP JTAG

Bonjour

Les interfaces Jtag avec 74HC244 que vous avez vues sont pour ARM.
Je n'ai jamais vu de JTAG pour AVR avec HC244.

Le debug des AVR n'est (de mon avis personnel) pas leur point fort:
- il y a des interface JTAG E0% +/- 2080% sur Ebay mais elles ne debuggent
qu'un nombre trE8%s limitE9% d'anciens AVR en voie de disparition
- une interface JTAG MK II, plus universelle, reste encore assez chE8%re
( >7080% sur Ebay) et le debugwire ( mega 328 de l'Arduino par exemple)
est trE8%s laborieux et lent

Perso c'est MC9S08 (8 bits) et Coldfire V1 (32 bits), avec mEA%me sonde
debug USBDM opensource <2580%

Thierry

PS:

Re: AVR ISP JTAG
Bonjour ,

merci de ta rE9%ponse.
70 euros pour se faire la main c'est trop cher.
Mais partir sur du freescale ca ne me dit rien.
Le JTAG pour programmer un AVR ou dE9%buguer c'est si compliquE9% au
niveau hard ?
Je vais rester chez Microchip ?

Re: AVR ISP JTAG

je ne connais pas votre intention et objectif(s) (8bits, 32 bits?)
donc je ne sais pas si rester chez microchip est la meilleure solution
ou non. Mais pour moi, le fait d'avoir un compilateur gratuit et
illimitE9% (GCC) avec une unitE9% de debug (ICE) intE9%grE9%s au B5%C est a=
ssez
dE9%terminant comme critE8%re de choix.

Sinon, le debug AVR JTAG (pas le debugwire) fonctionne trE8%s bien :
prenez  une sonde low cost et un atmega32 (pas la version "a") et pour
20 euros, il y a moyen de trE8%s bien s'amuser et expE9%rimenter:
http://cgi.ebay.fr/AVR-USB-Emulator-debugger-programmer-JTAG-ICE-for-Atmel -=
/250977232455
http://cgi.ebay.fr/Atmel-ATmega32-16PU-im-DIL-Gehause-/310373823384
Mais pour les autres AVR que ceux repris dans la liste de la sonde, ce
sera une sonde MK II

Si c'est encore trop chez, rabattez vous sur les ARM cortex M3 (M0
aussi fort probablement , je n'ai pas essayE9%).
Un wiggler E0% quasi 080% : http://wiki.jelectronique.com/projets/wiggler_c =
lone/wiggler_clone
fera l'affaire, On trouve aussi des sondes jtag usb E0% la pas cher
(+/-20 80%)
mais il faut tripoter un peu plus avec le soft (openOcd)

Th.

Re: AVR ISP JTAG

J'avais fait ça il y a longtemps pour reprogrammer un ARM méchamment
planté !

j'ai mis ça ici:

http://www.nslu2-linux.org/wiki/HowTo/RecoverFromABadFlashUsingJTAG

chercher l'interface "VERY SIMPLE"

j'avais fait ç à 3H du mat suite à un beau plantage et effacement de
l'EEPROM d'un NSLU2

JJ

Re: AVR ISP JTAG

Hi JJ,

J'étais CERTAIN que tu allais répondre, quand j'ai lu la question j'ai
immédiatement pensé à toi, ça me rappelle de vieux souvenirs!...
Toujours en route ton NSLU2?

Bon week-end à tous
pf

Re: AVR ISP JTAG

il est toujours en route, mais je l'ai prête à mon fil qui est à rennes