alim de microordi presque HS

Mon alimentation FSP 300-60GNF (recyclage) ne fonctionne plus montée dans
le micro. Lorsque j'allume ce dernier le ventilateur du processeur tourne
1 seconde et s'arrête. Donc du jus arrive mais quelque chose se passe mal.

Je démonte donc et teste séparément en joignant le fil vert et un commun.
Et là, surprise toutes les sorties fonctionnent et produisent les
tensions voulues (3-5 & 12).

L'alimentation est-elle vraiment HS ou s'agit-il d'une incompatibilité
avec la Carte mère (ASUS A8N32 de luxe). Bon, c'est pas du matos récent
mais c'est dans les vieux ... ;-)

Merci pour vos éclairages.

Re: alim de microordi presque HS
Bonsoir,

Essaies donc de nettoyer le ventilo et le radiateur du proc en particulier
la face qui repose sur le proc.
J'ai déjà réglé ce problème sur une de mes vieilles brouettes.

Jean-Louis
Site: www.jeanlouislestremau.com

"bruneau"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
50b0f9e4$0$2297$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour,

[...]

Merci Jean-Louis, j'ai vérifier le reste de la machine. Tout fonctionne
parfaitement avec une alimentation d'emprunt.

Le pb vient vraiment de cette alim qui produit bien du jus mais refuse de
rester allumée ...

[...]

Re: alim de microordi presque HS

Rien d'étonnant, une alimentation comporte des composants dont certains sont
soumis à rude épreuve, notamment les condensateurs chimiques qui voient
leurs caractéristiques se dégrader avec le temps. Souvent, ce vieillissement
est visible à leur sommet bombé. Attention aux châtaignes si tu ouvres ton
alim.

Re: alim de microordi presque HS
essaye de voir dans les déchèteries tu devrais vitre trouver une alim ou un
vieux PC! et c'est gratos!

50b0f9e4$0$2297$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: alim de microordi presque HS

hélas, de nos jours, tout ce qui est electronique est mis de coté dans
les dechetteries
pour les societes de recyclage et c'est très difficile voire interdit
d'aller fouiller dedans.
dommage mais cela doit enrichir certains...
--

Jean-Yves.

Re: alim de microordi presque HS

[...]

J'ai "débarrassé" un copain ... c'est fou le nombre de personnes qui ont
de vieilles bécanes au grenier :-)

J'ai même fait le difficile ;-) j'en voulais une silencieuse...

A+

Re: alim de microordi presque HS
Enrichir, oui, surtout les préposés!!!!

50b60aa1$0$2042$ snipped-for-privacy@news.free.fr...