afficheur HT1621B

Je viens de récupérer quelques afficheurs de machine à café (de collectivité
semble-t-il car la carcasse était plus grosse que le modèle famillial)
Ils sont supers mais sans doc je ne sais pas qu'en faire.

http://francisroussel.free.fr/ht1621B /

La puce est un HT1621B, le datasheet doit pouvoir se trouver, reste à savoir
le branchement du câble.
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/96976/HOLTEK/ht1621b.html

Y a une masse :-))
2 boutons poussoirs

Et le reste....

Je suis prêt à en envoyer 2 exemplaires à celui qui m'aide à l'utiliser sur
un pic genre 18F877 hard et soft

Mais je ne refuse rien de celui qui ne veut rien !
Cordialement

fr

Re: afficheur HT1621B
"fr"

Si j'ai bien compris, il n'y a que l'afficheur LCD à récupérer ?
Une fois que tu connais son modèle et que tu as sa datasheet,
il suffit de la suivre pour l'interfaçer avec un uC  ...

Re: afficheur HT1621B

Le plus simple c'est de tester le connecteur à ohmmètre afin de
retrouver le câblage, ensuite ce n'est plus qu'une affaire de
programmation .

JJ

Re: afficheur HT1621B
en regardant de plus près il y quelques points à regarder:

ou sont connectés les poussoirs ?
ou sont connectés les commandes des LED ?
possible que ca aille sur le connecteur, puis que c'est du spi il n'y a
besoin que de 2 fils pour l'afficheur
que sont U2 et U3 ?

JJ

Re: afficheur HT1621B

je n'ai pas regardé mais c'est souvent compatible HD44780.

Si c'est le cas il y a plein de bidouilles dessus (j'en ai même fait avec)

Site Timeline