[-INFO-] Logiciels de creation Schemas Freeware/Shareware pour Windows/Linux

  Date de mise à jours : 02/07/2009
  ---------------------------------

+------------------------------------------------------------------------+++
++ Cet article est posté automatiquement les 01 et 15 de chaque mois.    ++
+++----------------------------------------------------------------------+

Mise à jours:
-------------

    Kicad
    FidoCadJ
    Winschem & Wintypon

Correction : Mise en page, replacement des tabulations par espaces.
------------

Bonjour

Suite à de nombreuses demandes, régulières, pour des logiciels de création
de schéma électronique voiçi une liste d'url où l'on peut trouver
ce qu'il faut pour créer ses propres circuits.

Les libres ou demos
===================

FidoCadJ
--------

    Platforme    : MAC OS X, Linux, Windows
    URL          :
http://davbucci.chez-alice.fr/index.php?argument=elettronica/fidocadj/fidocadj.inc
    Langue       : Francais
    Prix         : Freeware / GNU

    Un logiciel qui permet de tracer simplement des schémas électriques,
    ainsi que des simples circuits

Epoxy
-----

    Platforme    : MAC OS X
    URL          : http://jumpifnotzero.free.fr/logitheque/index_fr.html
    Langue       : Francais, Allemand, Espagnol, Anglais
    Prix         : Freeware

OsmondPCB
---------

    Platforme    : MAX OS X
    URL          : http://www.swcp.com/~jchavez/osmond.html
    Langue       : Francais et Anglais
    Prix         : 195 $ USD

Cidess
------

    Platforme    : Windows
    URL          : http://cidess.ifrance.com /
    Dernière MAJ : 12 Aout 2005
    Prix         : Freeware
    Auteur       : CiDess - (c) Rémy LUCAS - www.cidess.fr.st
    Contribution : Henry Riveil

DessElec 2000
-------------

    Plateforme   : Windows w9x et XP.
    URL          : http://artools.free.fr /
    Dernière MAJ :
    Prix         : Freeware/LibreWare.

    Le créateur de ce logiciel serait Armando Rodrigues.
    Ce logiciel crée des fichier au format .BMP remodifiable par PAINT
    (la loupe et le couper-coller de PAINT est souvent plus pratique que ceux
    proposés  par DessElec 2000).

    <!> ATTENTION: comme bon nombre de logiciels écrits en VB
    il peut écraser des DDL et des EXE sans vérifier les versions

Eagle
-----

   Plateforme    : Linux et Windows.
   URL           : http://www.cadsoft.de
   Langue        : English
   Dernière MAJ  :
   Prix          : libre/free et payant.

Electric
--------
   Plateforme    : Unix, Windows, Macintosh
   URL           : http://www.gnu.org/software/electric/electric.html
   Langue        : English
   Dernière MAJ  :
   Prix          : GPL2

gEDA
----
   Plateforme    : Linux, UNIX
   URL           : http://www.geda.seul.org /
   Langue        : English, Swedish
   Dernière MAJ  :
   Prix          : GPL2

Kicad
----
   Plateforme    : Unix, Windows, OpenBSD
   URL           : http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/index.html
   URL           : http://kicad.sourceforge.net/wiki/index.php/FR:Main_Page
   Langue        : Francais, Anglais, Espagnol, Portugais
   Dernière MAJ  : 2009
   Prix          : GPL2

PCB
---
   Plateforme    : Linux, Cygwin, NetBSD, Mac OS X, UNIX
   URL           : http://pcb.sourceforge.net/
Re: Logiciels de creation Schemas Freeware/Shareware pour Windows/Linux

bonjour josE9%,
ma contribution pour la liste de revendeurs
"dE9%partemental" n'ayant pas eu de succE9%s,
je me demande si la publication mensuelle
de ces posts est vraiment utile...
vede
;O]

Re: Logiciels de creation Schemas Freeware/Shareware pour ?Windows/Linux

 Ta proposition n'a pas été prise en compte car j'érpouve des soucis de
 news, comme l'an dernier. Du coup je ne recois plus les news seulement
 les envoit... et encore je crosi que ca ne marche pas!
 A ce jour ca semble refonctionner (j'ai vu ton message sur un autre
 serveur...)

 Du coup peux-tu redonner via message privé comme "demandé en
 signature ? :)"

 Je re'rappel qu'en m'envoyant un message via Email, vous aurez plus
 de succès pour m'avoir :)

 ++

 PS: on arrête pas un projet parce qu'il y a des couaques!
Consultant Informatique
Résponsable Informatique du projet www.Galatee-observatory.org