[Donne] lot de vieux tubes éléectroniques

Salut,

Il en a une centaine environ, certains neufs dans leur emballage, d'autres
dans un état inconnu et d'autres surement bien cuits, dont un vieux
thyratron de radar secondaire qui ne devrait être que décoratif ;)

http://âpp.com/Hek0

Je donne le lot à celui ou celle qui n'en veut et qui viendra le chercher
(nord 91).

Mon Reply-to: est valide.

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
Le Tue, 15 Oct 2013 22:10:21 +0200,

    Ça m'intéresse. Un mail part tout de suite.

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: [Donne] lot de vieux tubes é léectroniques

And the winner is ... ... ... JKB !
Je ne suis pas du tout surpris  :o)

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
Le Wed, 16 Oct 2013 17:51:49 +0200,

    Je suis donc si prévisible et célèbre ?

volontiers une réponse...
Re: [Donne] lot de vieux tubes é léectroniques

Il n'y a pas tant que ca de connaissurs en tubes sur fse.
Si tu n'avais pas posté ASAP j'aurais cru
à une panne temporaire de réseau chez toi.

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
Le Wed, 16 Oct 2013 18:06:43 +0200,

    Et tu n'as encore rien vu. Je suis en train de bricoler une
    régulation pour faire tourner les pentodes en HT régulée avec une
    grille écran sur une autre régulation (et carrément un autre
    transformateur pour qu'elles gardent leurs caractéristiques quelle
    que soit la puissance demandée). Je me demande si je ne vais pas
    faire quelque chose tournant autour d'une EL34 avec une EF94 à la
    grille et une 0A2 ou 0B2 dans la boucle de réaction.

    Pas encore assez abouti, mais je vais sans doute écrire un papier
    là-dessus.

volontiers une réponse...
Re: [Donne] lot de vieux tubes é léectroniques

Bigre, j'ai presque tout suivi - mais largué à la toute dernière ligne.

 ... dit-il ...

Parfois je commence le schéma d'un *petit* ampli guitare,
puis je me trouve plus assez jeune ( ou pas encore assez vieux :o)

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques

OA2 et OB2 étaient les zeners de l'époque, des tubes au néon. :-)

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
Le Wed, 16 Oct 2013 18:48:38 +0200,

    Et à cathode froide. Pas besoin de chauffage (mais un truc un
    tantinet 'touchy' à allumer).

volontiers une réponse...
Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
e avec une
autre

Un régulateur linéaire 3,3V 1,5A sans une paire de pentodes
a ne vaut
rien c'est sur.

Re: [Donne] lot de vieux tubes lectroniques

J'avais une RL12P35 avec une croix gammée dessus.

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
Bouge pas j'envoie les démineurs!  ;-)

525e4619$0$2271$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
Elle venait d'inde ?

Re: [Donne] lot de vieux tubes lectroniques

non une vraie "d'époque" qui venait de Teutonie tu temps où il y avait
des hommes :-))

Re: [Donne] lot de vieux tubes éléectroniques
AH je vois :D
Je voulais parler de la "croix" bien sûr :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Re: [Donne] lot de vieux tubes lectroniques

j'avais bien compris :-))
Ce n'est pas la même signification.

Site Timeline