Revision de document sans accord de l'auteur?

Salut,

J'ai un réel malaise au niveau de ce fil.

| > J'en suis déjà à la page 5. | (rappel : une mise en page lisible de cette page : | ) | J'ai fini le premier draft. | Le PDf se trouve ici (1mo) : |

Il s'agit ici d'un plaggia et d'une refonte de document issus du web. Sans l'accord de l'auteur de cette page, Anne ne donne pas le bonne exemple. Je n'aime pas être moralisateur, surtout sur les droits d'auteurs et les lois française. Mais, la refonte des informations de ce site me semble être en désaccord avec le réspect du travail des autres. Je propose donc à Anne de contacter l'auteur, et de lui exposer le travail à apporter sur son site. Je ne demande pas un accord écrit de l'auteur... mais seullement un petit mot sur ce forum.

En attendant cet accord, merci de ne pas faire les corrections technique que cette personne vous demande.

Il est très facile de tricher... Mais, on le fait rarement seul. Montrez vous aussi le bon exemple.

Merci de votre compréhention. Cordialement, Xavier.

Reply to
GzavSnap
29/09/10 12:17, GzavSnap:

Il s'agit bien d'une refonte, mais en aucun cas d'un plagiat.

Un plagiat, c'est s'approprier le travail d'un auteur, pas d'en changer la forme pour son propre compte.

Comptez sur moi, je connais les règles du respect du droit d'auteur.

Au contraire, j'ai indiqué ici le respect dans lequel je tenais ce document. J'ai aussi indiqué ma désolation de la forme sous laquelle il est publié.

Pour moi comme pour l'auteur à qui je transmettrai ce document qu'il diffusera s'il le désire, je ne vois que du positif.

Vous aurez mal compris ma démarche (exposée ici hier «Cela dit, quand j'aurai fini, ça me fera plaisir de transmettre le pdf lisible à l'auteur du texte [...] ce texte me paraît très intéressant, bien écrit et fort didactique.» MID : )

Il s'agit de mettre ce document sous forme lisible à mes yeux et de le transmettre à l'auteur du site pour diffusion s'il le désire.

Bon, je vois que le travail de sape du Lapin a fait son oeuvre. Me voilà tour à tour antisémite, troll, vieille acariâtre, paresseuse, et maintenant faussaire.

Bravo. Beau travail.

Reply to
Anne G

Le 29/09/2010 20:41, Anne G a écrit :

Heu........... l'électronique dans tous ça?

Reply to
bpouss
29/09/10 13:47, bpouss:

J'ai oublié le suivi sur fme ? Toutes mes excuses.

L'électronique, dans tout ça, vous demanderez où elle se trouve à l'auteur des messages dénigrants, qui ont eu pour effet que bon nombre de participants ici mettent en doute ma sincérité.

Suivi approprié (vous fatiguez pas, je ne suis pas abonnée).

Reply to
Anne G
29/09/10 13:58, Anne G:

Et à propos de gens qui renvoient à la consultation de Wikipedia avant de poser une question (un comble, pour un forum d'entraide !), lire cet intéressant article :

Le Harcèlement numérique est relatif au harcèlement qui a lieu sur les plateformes électroniques. Le harcèlement moral est devenu en France un délit spécifique depuis 2002.

Ainsi que ce site :

À considérer comme un dernier avertissement.

suivi fr.misc.droit.internet.

Reply to
Anne G