forme d'onde de sortie convert DC-DC - Page 2

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

Slt !

Effectivement, les fréquences sont basses, j'ai testé ce montage avec 4
valeurs d'inductance, 4,7 ; 10 ; 15 ; 22µH avec les fréquences
respectives 326 ; 220 ; 126 ; 100KHz les pics sont toujours présents.
les selfs sont de qualité, par exemple :  Wurth 7447709150 6,5A 26mOhm,
Res 17Mhz .
Il n'y a pas de diode roue libre, le circuit est un driver de mos-fet
PWM  high speed, high and low side le LTC4442 que je pilote avec un géné
de fonction (fréquence et duty cycle).
Les mos-fet ce sont des Vishay SI4448dy : 27mOhm à Vgs 1V8 ID 40A
Vgs treshold mini 0.6V maxi 1V. le filtrage se fait avec des
condensateurs TDK C3216X5R0J476M.
Je pourrais présenter le schéma lundi, mais c'est pratiquement la note
d'application du ltc4442. L'alimentation du circuit de commande se fait
en 5V, l'alim des MOSFET est à 3.3v . Vout 1.5V / 1.4A le montage est
sur circuit imprimé, les connexions sont au plus court.
Voili voilou !
Crdlt !

Chab

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

merci pour ces precisions qui eclairent le probleme d'un jour nouveau
je ne connaissais pas ce circuit, je retire ce que j'ai dit car au
premier abord, je crois que les transitoires observés sont normaux et
inherents au principe du circuit
cordialement

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC
On Apr 17, 9:25A0%pm, markus

Il s'agit de la frE9%quence de la fondamentale du signal.
Vu les formes d'ondes, les harmoniques sont nombreuses
et se situent bien au-dela des frE9%quences que tu donnes.

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

et alors?
quelles conclusions en tires-tu en pratique, dans le cas présent?

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

Relis ci-dessous la remarque de Vincent E0% propos des transitoires
et du comportement de C et L en HF. Tu rE9%ponds que 100 E0% 326 kHz
sont des frE9%quences AB% faibles BB% : je prE9%cise qu'il s'agit
de la fondamentale du signal et non de ses harmoniques.
( E0% 326 kHz rien que l'harmonique 3 approche le MHz )
Donc ces frE9%quences NE sont PAS si faibles que cela.

E9%lE9%ments

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

tu ne reponds pas a ma question:
quel est l'interet en pratique, dans le cas qui nous preoccupe, de tes
remarques?
1/ ou bien, il y en a un et je te remercie d'en faire profiter tout le
monde,
2/ ou bien, il n'y en a aucun, ce qui revient a dire que tu as peut-etre
des connaissances theoriques mais que tu ne les a pas comprises et que
ton comportement releve de la maxime:
"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale".

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC
On Apr 18, 9:56 pm, markus

Mais si, et meme deux fois de suite.

Alors tu ne vois toujours pas le rapport...
je n'ai pas l'intention de rE9%pE9%ter 50 fois.

Contrairement E0% toi je pense qu'il y en a qui ont compris.

Ben pour l'instant c'est toi qui demande E0% comprendre.

Et moins on comprend ce qu'on nous dit.

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

excuse-moi, j'ai, cru que tu comprennais le français.

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC
On 19 avr, 16:21, markus

Excellent :-)

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

est-ce que ces formes d'onde sont relevées en charge?
Sinon cela ne veut rien dire.

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC
alain denis a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'ai pas dit ça 17h plus tôt ? ;)

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC

Oui, désolé je n'avais pas vu.

Re: forme d'onde de sortie convert DC-DC
  Slt alain denis !

Oui absolument, ces formes sont relevées en charge, Vin=3.30V Vout=1.5V
Iout=1.4A
Crdlt !
Chab

Site Timeline