Latest threads in Electronics (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

probleme coupure bobine en continu
bonjour, j'utilise un embrayage electro-magnetique donc une bobine de 15W en continu en 24Vcc pour un entrainement en positionnement mecanique. j'utilise un automate avec une sortie relais 2A pour le...
7
7

perceuse : Dremel or not Dremel
Donc pour faire des trous dans du circuit FR4 ( fibre de verre ) avec un colonne" Je voudrais aussi m'en servir pour poncer, graver, couper des petits objets encastrer des appareils ensuite. Merci
2
2

réparer changer nappe souple écran cristaux liq uides
Je n'ai quasiment plus d'affichage merci d'avance Julien Index of /LCD2016
5
5

relation entre mauvaise reception antenne et lire le hdd free v6
> hier soir il y avait une tres mauvaise reception par antenne due au fait qu'il > ????? je precise que j'ai 9 mo en reception adsl le plus fort c'est que la reception adsl est elle aussi mauvaise...
4
4

ruban de leds en série
tout est dans le titre ! tension aux bornes des 4 morceaux sera environ de 12 V. Pourquoi : division du courant par 4 donc fils plus minces, et j'ai une alim 48V sous la main .
12
12

Accus lNi MH
Bonjour, J'ai un certain nombre de ces petits accus, AA et AAA que j'utilise dans fixe, etc. quand ils ne tiennent plus la charge", alors qu'ils sont sur support sans recharger). Si la tension aux...
19
19

Compilateur C tiers MPLAB X
Existe-t-il des compilateurs tiers GRATUITS avec une aussi bonne optimisation du code ? En vous remerciant par avance, Pascal

Contrôle qualité chargeur smartphone
Bonjour Sa grosse prise USB est dure, la manipulation du bouchon l'obturant Merci
11
11

Améliorer le son déficient des TV
Bonjour de basse et enfin le son est devenu acceptable. quelqu'un peut confirmer ? au TV 32" du salon. la sortie HP avec un relais. Qu'en pensez-vous ?
7
7

Pourquoi surtension au bout des cables longs de faible impédance ?
Bonjour. insistance, le fait que les cables d'antenne TV doivent faire 75R ? Et les
5
5

Pourquoi les switch POE ne font pas ednspan+midspan ?
Bonjour. switch fait uniquement endspan; le tester est pourtant bien capable Est-ce normal que ce switch fournisse seulement du endspan, et pas de midspan ? fois plus de cuivre, on divise par deux la...

Poste à souder Inverter Welco X1300
Bonjour, alpibucky

impulsion brève
Bonjour,
12
12

USB sur moto 6V
Bonjour, J'ai une ancienne moto (125 DTMX) qui est en 6V et j'aimerai y greffer une prise USB pour recharger un smartphone durant mes trajets. Toute la partie bricolage ne me fait pas peur, mais que...
18
18

Logiciel d'affichage de dossier électronique
Bonjour, .SPL, .DRL , .REP J'ai simplement besoin de les visualiser et de les imprimer. Quelqu'un aurait il connaissance d'un logiciel gratuit ou en essai permettant de le faire. Merci d'avance pour...
1
1