Latest threads in Electronics (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

quelle diode ? vos objections !
Slt, que le pont de Gretz, n'a pas ces fleches dans le bonsens ! ( on s'en fou, je les recupere en boitier backelite, c'est pas du TO220 !) Et donc pour la deuxieme alime j'opte pour une zener sur le...

résonance accoustique
Bonjour à toutes et tous, Est-il possible de déterminer électriquement la fréquence de résonance "accoustique" d'un petit haut-parleur placé dans une cavité (quelque mm3) ? Par ex: l'impédance...
2
2

Ecran graphique et Arduino Uno R4
Bonjour, Voici mon problème exposé ici : vous avez une solution je suis intéressé. Merci pour votre aide. Ecran TFT et Arduino mini R4 - adafruit industries Ecran TFT et Arduino mini R4 - adafruit...
3
3

[FU fr.sci.electronique] sens branchement micre interphone
Bonjour, Je n'ai pas de signalisation sur le micro de mon interphone. Y a-t-il un sens de branchement ou bien est-ce indifférent ? S'il y a un sens, comment déterminer le plus du moins. Merci pour...
7
7

dispositif de mesure de température autonome
Bonjour la communauté Je cherche un dispositif de mesure de température avec 3 ou 4 entrées indépendantes pour faire une mesure de températures sur différents tuyaux d'eau chaude. ( gamme 0 - 60...
2
2

à avance de phase sur boost
Bonjour à tous, Je vais vous réveiller durant la sieste en cette fin de vacances ;-) Considérons le schéma Ce qui nous intéresse est ce qui est en bas à droite. Le CPU (ATtiny1606) est...

LM 2596 plus de puissance DC-DC ?
Slt, Je cherche un module equivalent au LM2596 mais avec 6 amp en sortie ? C'est quoi le numero et chez Digikey ! J'ai besoin de 32 aimants de 16 mm ! C'est pour mon echeque chez Tesla ... (Peut on...
1
1

petit panneau solaire pour alimenter un ESP32
Bonjour, Je voudrais pouvoir alimenter un ESP32 avec un petit panneau solaire (Il ne m'est pas possible de faire arriver du 230V puis de mettre un adaptateur 230V-5V). Est-ce possible et si oui,...
8
8

Heolienne ? selon la vitesse du vent !
slt, dit qu'il y a un montage electronique qui modifit le couple T/C selon la vitesse, quoi qu'il arrive tu as un rendements inferieur a 100 % ! Quel interets ? Y a t'il un physiciens ? merci

Faire du reverse ? Deux ? mon ex ?
Slt, Je cherche comment faire du reverse avec l'analyseur logic du X voies à moins de trente étoiles ! Est-ce que c'est pas évident ? Merci pour vos lien, etc ... J'ai une tele Finlux un port...

C'EST UNE VRAIE HONTE
Mon commentaire allait plutôt dans ce sens : à quoi servent les médias si les politiciens récrivent l'histoire quand ils le veulent ? Les 800 000 morts du génocide rwandais de 1994 (dont...

Problème ampoule Reed
Bonjour à tous, Je suis en train de restaurer un orgue d'église à traction électrique. Le pédalier n'est pas fait avec des contacts traditionnels. Chaque touche comporte un aimant qui actionne...
17
17

Coffret EDF ENR panneaux photo-voltaïques
Bonjour, Pour mon installation de panneaux photo-voltaïques, EDF ENR m'a installé un coffret Yuze. photo vient d'internet, sur mon coffret l'étiquette « coffret partie AC » est à sa place en...
1
1

panneau solaire et petit onduleur rechargeable sur 220v
Bonjour, (juste pour tester avant d'acheter un convertisseur 12/220V adapté et une plus grosse batterie) Actuellement, je m'amuse avec: - un panneau solaire de 100 W (mal exposé sur le balcon) - un...
6
6

TGV 1982 ?
Slt, Bon ils les vendent pour 500 euros les moteurs neufs de secours a l'usine qui ferme pour faire de la place, personne n'en a achete pour sa central hydroelectrique maison ? Franchement le moteur...