Latest threads in Electronics (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Le bateau !en aluminium ?
Slt, Alors je te soude la cathode ou ? Franchement en electronique une cathode de cette taille, c’est plus un phalus …. Et tu a souder au cuivre ? Sa tient mieux ? Bon le loadbalancing de...
3
3

La diode de la discorde !
Slt, Bon je vais mettre des batteries sur un bateau, et donc a quai, ou par autre chose je vais recharger. J’ai vue quelqu’un qui met des repartiteur de charges entre chaque bateries montes en...

Le gps de la navigation ?
Slt, Bon j’ai trouve cacette,apres midi, j’espere que c’est mieux que Garmin ? don pour mon yacht de privilegie, je cherche le gps qui va bien, les carte aussi … Et donc comment cace passe le...

réparer des contacts?
Bonjour à toutes et tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un poste téléphonique "Socotel S63" (nostalgie, quand tu nous tient...) Avant cela, j'avais trouvé un petit boîtier pour convertir...
3
3

Chat GPT
Etonnant ... Voici ma question posée à "Chat GPT" : Ecris moi un programme pour faire clignoter une LED avec un arduino uno Voici un exemple de code pour faire clignoter une LED avec un Arduino Uno...
18
18

Compilateur C PIC 8 bits
Bonjour à toutes et à tous, Pour les PIC 8 bits à part le Microchip XC8 et SDCC (NB: "Microchip PIC16 and PIC18 targets are unmaintained."), existe-t-il des compilateurs C gratuits ? Merci par...
1
1

Electronique politique
Si tu as un potentiel et des capacités, rejoins le mouvement ! C'est pas sans risque ! http://exvacuo.free.fr/div/temp/electronicPolitic.png http://exvacuo.free.fr/div/temp/electronicPolitic.png
2
2

Avis sur transformateur THT
Bonjour à tous, Je suis en train d'attaquer une alimentation 100 kV. J'ai déjà fait ce genre de chose, mais non régulée et sur le principe du flyback. Problème 1 : l'utilisation du principe du...
3
3

Multimètre M-4650CR
Bonjour Le M-4650CR possède une interface RS232, lors de l'achat il était livré avec un petit logiciel d'acquisition et de visualisation développé en visual basic, mais voilà, il n'est plus...
14
14

Nom du connecteurs ? Et !
Slt, ’est pour commander l’ecran 13 ‘ d’un mac bbook air ! Je cherche le nom, et si en plus tu pouvait me donner c’est quoi, qui est branche ou ? Merci Sinon, une sonde avec un crochet pour...

mémoire C
Bonsoir à toutes et tous, existe-t-il un outil permettant d'analyser l'espace mémoire utilisé par les variable dans un programme en C ? L'analyse serait réprésentée sous la forme d'un graphique...
4
4

ePaper Pervasive Displays
Bonsoir à tous, Quelqu'un dans l'auditoire aurait une expérience avec les écrans ePaper de Pervasive Displays ? Soit la documentation (lunaire, lacunaire et laconique) du fabricant n'est pas juste,...
2
2

Problème de surtension (et de snubber)
Bonjour à tous, Je sèche sur un problème qui doit être connu, mais sans trouver de solution applicable. Considérons le schéma suivant : Les sorties T+ et T- filent sur un transformateur à point...
5
5

programmée
Bonjour à toutes et tous, Cela faisait un moment que je n'avais plus sorti mon Pickit 3, et j'ai voulu profiter de mon Dimanche pour tenter de programmer une carte que j'avais fini de souder depuis...
5
5

ié qui la commande (power OF Poweer ON)
Bonjour à tous, J'ai ici une platine K7 Pioneer qui n'a pas de bouton d'allumage ni d'alim car c'est l'ampli qui commande l'allumage et envoie le courant, les deux étant reliés par une nappe....
42
42