demande aide

salut, j'espere bien m'aider en ce qui concerne mon probleme: je veux programmer un module de codage de video qui est celui d'estimation et compensation de mouvement en utilisant le langage VHDL , je veux bien avoir un sch=E9ma d=E9finissant les entrees et sorties afin de me faciliter la compr=E9hension , puique je suis tr=E8s d=E9butante en ce domaine .

et merci bien

Reply to
abaidik

[...]

abaidik,

Lisez, (s'il vous plait):

(Vous m'exusez, c'est 'link' en anglais...)

Aust> salut,

Reply to
Austin Lesea

Est-ce que le but est de compresser l'image, ou d'éliminer le mouvement ? S'il s'agit simplement d'utiliser un compresseur, le lien que Austin vous a envoyé devrait faire l'affaire, mais il ne sera bien entendu pas gratuit.

Si vous tenez à écrire ce codeur vous même, le projet semblerait quelque peu ambitieux pour quelqu'un qui se dit débutante. Mais vous devez pourtant avoir quelque mesure d'expérience avec le VHDL, ou les FPGA, ou les codeurs vidéo pour être arrivé à comp.arch.fpga avec votre question. Quelle partie vous manque-t-il ?

Et comment comptez vous utiliser ce codeur ? Avez vous un algorithme de base à utiliser ? Y aurait il peut-être une étape plus simple pour entamer la chose ?

Reply to
Neil Steiner

Salut abaidik, Tu pourras trouver plain de ressources libres sur la page

Pour avoir un meilleur écho à tes questions/requètes, il est préférrable d'écrire en anglais sur ce forum, la plupart des contributeurs étant des anglophones.

Cordialement Mehdi

snipped-for-privacy@gmail.com wrote:

Reply to
El-Mehdi Taileb

L'anglais n'est pas la seule langue sur la planète ...

Some of us can deal with languages other than English. It is true that this forum is primarily conducted in English (American English at that), but there are some of us who can read and understand (and help) in more than one language.

As long as you are clear, and give the necessary details, and are polite, you will find those who will be helpful (in any language). It is useful if you have already used a search engine (e.g. gooogle) to read what is already on the web on your topic (shows that you are serious, and will do the necessary work).

Austin

Reply to
Austin

Je crois qu'aucune réponse importante doit être trop difficile pour les débutantes. Pour commencer, chercher une problème moins difficile - peut-être votre prof vous donnera des conseils :-)

--
Jonathan Bromley, Consultant

DOULOS - Developing Design Know-how
VHDL * Verilog * SystemC * e * Perl * Tcl/Tk * Project Services

Doulos Ltd., 22 Market Place, Ringwood, BH24 1AW, UK
jonathan.bromley@MYCOMPANY.com
http://www.MYCOMPANY.com

The contents of this message may contain personal views which
are not the views of Doulos Ltd., unless specifically stated.
Reply to
Jonathan Bromley

Un grand Salut à vous Mr. Austin! J'ai bien dit qu'il était "préférable"!! Je n'avais guère l'instention de vexer mais juste de me montrer utile.

Mehdi

Aust> L'anglais n'est pas la seule langue sur la planète ...

Reply to
El-Mehdi Taileb