vous connaissez ça comme frequencemetre

bonjour
je complète mon petit labo
je suis tombé la dessus
<http://cgi.ebay.fr/Precision-Frequency-Counter-Meter-0-01Hz-2-4GHz-/190389257787

j'ai demandé à Rvl ce qu'il en pense
sa reponse :
vu le prix le risque n'est pas important
c'est surement cheap, mais c'est un simple compteur
qui ne vaut que par sa base de temps et les etages d'entrée .
Va poser la question sur FSE pour savoir si certains connaissent "le
machin" et si il est facile d'acceder pour changer le quartz

Donc je pose les questions :D
merci
sylvain

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre
<http://cgi.ebay.fr/Precision-Frequency-Counter-Meter-0-01Hz-2-4GHz-/190389257787
ça m'intéresse ausi d'avoir l'avis d'éventuels propriétaires.

par contre, une question : pourquoi changer le quartz ??

JJ

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre
<http://cgi.ebay.fr/Precision-Frequency-Counter-Meter-0-01Hz-2-4GHz-/190389257787
Bj
celui là connais pas mais j'ai acheté un 2,4GHZ en Chine pour 19E, il y
a 2 ans, très basique mais qui fonctionne très bien avec un afficheur
LCD 7 digits, il affiche les centaines de Hz, il y a un PIC à
l'intérieur, des transistors, un quartz avec réglage par CV. Pas ultra
précis en température, est surtout fait par ex. pour afficher la
fréquence d'un émetteur proche avec sa petite antenne
Ref GOOIT Gy560 acheté sur ebay UK (expedié en france) parce que
beaucoup moins cher que le même proposé sur Ebay france.

PS
Attention à la douane pour des achats HORS UNION EUROPEENNE

1)ENTRE PARTICULIERS :
limite 45 EUROS = ni "droits de douane" ni "TVA"
au delà = droits + TVA

2)PARTICULIER ACHETE A UN COMMERCANT HORS UNION :
limite 150 EUROS = pas de droits de douane MAIS IL FAUT PAYER LA TVA.
au delà Droits + TVA

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id25 %

PS : Il semble que beaucoup de gens fassent des achats "commerciaux" en
  franchise de droits de douane et TVA si ceux ci sont inférieurs ou
égaux à 45 Euros mais il faut tenir compte de l'éventualité de recevoir
une facture de TVA.

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre
Bonsoir jfc

Jamais payé de douane ni TVA, mais souvent colis ouvert et recacheté par
la douane. (mais jamais rien de dangereux = médicaments)

--
ßruno

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre

<http://cgi.ebay.fr/Precision-Frequency-Counter-Meter-0-01Hz-2-4GHz-/190389257787

voir le même ici (et en France), mais juste un peu plus cher!:
http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/mesureframe.php?page_cible=frequence.htm
Amicalement, Michel (F11)
--
http:// snipped-for-privacy@free.fr /

Re: vous connaissez ça comme frequencemetr e

Merci pour le bilan carbone.

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre
<http://cgi.ebay.fr/Precision-Frequency-Counter-Meter-0-01Hz-2-4GHz-/190389257787
Bonjour à tous
je vous fais un retour d'info
en fait j'ai fini par acheter le meme spous la marque Vellemenan
chez selectronic à Paris avec la reference DVM13MFC2
<http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier10%.7863-9999
Même si c'est plus cher que sur ebay c'etait dispo et c'est garanti.
RVL l'a embarqué  pour le tester dans son labo et trouve que pour le
prix il n'y a rien à redire, c'est juste dommage selon lui qu'il n'y a
pas une entrée horloge externe.
Voilà je suis content mon petit labo avance !
Mais maintenant c'est les vacances, je vais en profiter pour parfaire
d'autres expériences plus primaires :D
merci à tous pour votre accueil et bonnes vacances
Sylvain

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre
On Jul 7, 1:17A0%pm, sylfranc

Cela doit pouvoir s'arranger avec une modif adE9%quate.

Comme par exemple, des tests d'adaptation de prises males et
femelles ?

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre
sylfranc a ecrit

Si ça interesse certains : l'avis de RVL apres retour d'embarquement
;o)
Je suis plutot agreablement surpris (rapport qualité/prix) par ce petit
frequencemetre.

La construction est propre et aérée
les etages d'entrées sont correctement blindés (mais pas plus)
la Bdt est (semble) "pseudo stabilisée thermiquement" (une R de
chauffe)
La Bdt peut etre ajustée : necessite l'ouverture de la bestiole= 4 vis
et action sur une cap adj

l'ensemble est géré par un MCU Atmel (AT89C4051)

Mis une journée apres calibration en armoire metro à coté d'un "grand
frere" disposant lui d'une BdT "velue" ;o) le comportement est plus
qu'acceptable pour un labo amateur.

la commande time gate continue reagit bien

la sensibilité des voies est meilleure que ce qui est annonçé
je n'ai evidemment pas testé les limites U en entrées ;o)

Comme dit plus haut, dommage qu'il n'y ai pas d'entrée BdT externe,
mais à ce niveau là il ne faut pas non plus exiger l'impossible .

Bref : en etant conscient que ce n'est evidemment pas ce qui se fait de
mieux, c'est (au moins pour l'exemplaire que j'ai eu en main) un
produit qui repond aux promesses, ce qui en soit n'est déjà pas mal :D

Tut, Tut jeune homme ;o) , n'oublie pas que je connais "ta petite
copine" et pire ses parents ! :oÞ

Passez de bonnes vacances toi et Ch... , Vous les avez  bien et
amplement meritées ! :')

Anima sana in corpore sano ;-)

Rvl

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre
On Jul 8, 2:01 pm, "rvlegran"

| http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier3D%10.7863-9999

Juste par curiositE9%, tu l'as testE9% jusqu'E0% quelle frE9%quence ?

... et dommage que tu ne donnes aucun chiffre.
( par exemple, prE9%cision, dE9%rive de la BDT, etc,
la page web de SE9%lec ne prE9%cise rien lE0%-dessus )
parce-que tes tests ont l'air d'etre rigoureux, et que
tu as apparemment accE8%s E0% du matE9%riel de prE9%cision.

Concours pour les vacances : deviner un prE9%nom
fE9%minin dE9%butant par AB% CH BB% ... je commence :-)

ChloE9% ? Christelle ? Christine ? Christianne ?
Chantal ? Charlotte ? ChE9%rine ? Chabadabada ?

Re: vous connaissez ça comme frequencemetre

Chérie. Charlène. Chacha.

Site Timeline