voltmetre fou

chinois
marque je suppose inconnue : mastech
prix dans les 7 euro
je peux jeter
(et je vais le faire si pas de solution)

pour une pile de 1.5v il m'indique 2.30 volts

Docteur? il a pété un plomb?

Que peut on faire avec ce type d'appareil pour le
recycler en quelque chose d'utile pour l'atelier?

Re: voltmetre fou

une cale?

--

http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: voltmetre fou

Tu peux quand même l'utiliser pour faire
des mesures, si l'erreur est linéaire :
il suffit de multiplier la lecture par
0,6521739130434782608695652173913

;o)

Dépiauter la bête et récupérer l'afficheur et les composants ...

Re: voltmetre fou

Ok merci à tous mais ça sera pour la prochaine
fois,je viens de tester la pile 5.03 volts et je
viens de la changer.
ça refonctionne normalement

Re: voltmetre fou
Bonjour,

Moi, je l'aurais couple a une ATX, pour alim de labo, spécial maladroit d
u court-circuit-cuit cuit ...
( le premier que j'ai eu, je l'ai paye 15 Francs et il marche encore !)

Ptilou

Re: voltmetre fou

Normalement il y a un indicateur "LOW BATT"
( sinon tu ne peux faire confiance aux mesures )

Re: voltmetre fou

ben non même chinois à ce prix là ils n'ont pas
prevu le "LOW BAT" comme tu dis et c'est pour ça que
j'ai été décontenancé (je sens qu'il va y avoir des
réactions)
Sur les autres effectivement il y a cette fonction

Re: voltmetre fou

Alors je vais te dévoiler un "truc" ptilouesquien :
laisse ton voltmètre sur une balance de précision,
quand le poids diminue, c'est que la pile se vide.
... bon, bon, ok, j'arrête.

Re: voltmetre fou

je t'excuse .....un dimanche soir après les agapes
du midi.

Site Timeline