voltage sortie transfo

Question de néophyte: j'ai un transfo + électronique avec entrée 220 V; quand je mesure la tension de sortie, j'obtiens avec le voltmètre 16V (continu) à vide (exactement 15,97v). Si je branche ce transfo sur une circuit(ampli le Monstre par exemple), aurais-je une tenson très inférieure à celle que j'obtiens à vide? merci

Reply to
nestor burma

"nestor burma" a écrit dans le message de news:49ecd1fc$0$21749$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Votre question est trop imprécise pour vous répondre correctement. Il faudrait savoir ce que vous appelez 'électronique'. Est-ce simplement un pont redresseur suivi d'un condensateur de filtrage ? Si l'ampli Le Monstre s'accomode d'une tension de 16 V continu (?), à vide (sans signal) vous ne devriez pas noter de baisse significative des 16 V. Par contre en fonctionnement (avec signal d'entrée et charge en sortie de l'ampli) une chute de tension risque de se produite selon que votre alimentation est régulée ou pas et surtout qu'elle est suffisamment puissante pour fournir à votre ampli le courant qu'il va consommer. Enfin pour être plus clair il faudrait préciser votre question. Pascal.

Reply to
CoolAuMiers

que

Ca depend de la consommation de ton ampli : La resistance interne de ton alim est en serie avec la resistance equivalente a ton ampli. La tension que tu vas mesurer sur ton alim correspond au point milieu du pont diviseur de ces deux resistances.

Reply to
powerdown

CoolAuMiers a écrit :

Il y a le transfo assez gros+un circuit imprimé (vert clair)avec, d'après ce que j'aperçois, des composants(résistances, un transistor avec un tout petit radiateur)et un assez gros condensateur.A l'extérieur deux prises marqués +et- sur lesquelles j'ai branché mon voltmètre?. Apparemment construction amateur ,le tout dans un boitier en alu épais.

Reply to
nestor burma

CoolAuMiers a écrit :

Il y a le transfo assez gros + un circuit imprimé (vert clair)avec, d'après ce que j'aperçois, des composants (résistances, un transistor avec un tout petit radiateur) et un assez gros condensateur. A l'extérieur, deux prises marquées + et - sur lesquelles j'ai branché mon voltmètre. Apparemment construction amateur, le tout dans un boitier en alu très épais.

Reply to
nestor burma

"nestor burma" a écrit dans le message de news:49ecd1fc$0$21749$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Bonjour,

cet ampli ?

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"nestor burma" a écrit dans le message de news:

49ecd1fc$0$21749$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

============ "électronique" peut etre simplement un redresseur et un filtre a condensateur S'il n'y a pas de régulateur de tension , la tension de sortie est effectivement plus élevée " à vide" qu'en charge et différente selon différentes charges mais cette valeur n'est pas réglementée , elle est variable en fonction de la conception de l'ensemble Le mieux est de faire des essais de charge , il suffit d'un voltmètre pour vérifier

Reply to
maioré

"nestor burma" a écrit dans le message de news:49ecd1fc$0$21749$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Peut-être pourrait-on faire une ébauche de réponse à votre question....?

votre ampli doit s'alimenter en tensions symétriques, et, semble-t-il, votre transfo ne l'est pas.

votre ampli est un ampli classe A je crois, donc, en l'absence de modulation, il consommera quand même bcp de courant. Il y a fort à parier que votre alim est dotée d'un régulateur de tension type 78**. Alors, si le transfo est costaud, vous aurez surchauffe voire destruction de ce régulateur. Si le transfo est faible la tension de l'alim s'écroulera...moindre mal.

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Au vu du montage on dirait plutôt un classe AB, sinon B... A quoi vous voyez un classe A ?

"LeLapin" a écrit dans le message de news:XnF9BF4CA7DCAFD4lapinou@217.112.180.250...

ben....sans avoir à rentrer dans le détail:

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"LeLapin" a écrit dans le message de news:XnF9BF4CA7DCAFD4lapinou@217.112.180.250...

L'Hiragitte aigüe où comment développer une alim de 2000 watts pour un ampli de 2 * 8 watts.

Prochaîne étape, le bouton de potentiomètre anti-parasite en vente 270 euros chez tout bon audiophile qui se respecte.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

A7DCAFD4lapinou@217.112.180.250...

Il n'a pas vu le bon schema.

L'auteur a confirme qu'il s'agit de celui-ci :

C'est un classe B.

un ampli

Regarde bien le schema : pas d'alim de 2KW !

270 euros

Prochaine etape : ouvrir les yeux.

et moi de te rétorquer: lis donc pourquoi cet ampli s'appelle 'le monstre'

Merci de ta sollicitude mais il s'agit du même schéma.

1A de courant de repos....mais si c'est un classe B, alors.

Pour être désagréable à mon tour je te dirais de faire bon usage de tes yeux.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

voilà un autre pour éclairer ta lanterne,

un transfos de 160 VA, une vingtaine de condos de 68000 microF, le tout appuyé par deux batteries de 45 AH min.

ça ne fera jamais 2 kW continus mais 2 kW crête, oui.

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news:

21a4c154-d4ed-4bad-b675-

t'as vu la taille du boitier pour 8W ? et l'auteur dit que ça rentre pile-poil...

à l'heure de l'ampli-op de puissance à quelques euro, c'est du n'importe quoi...
Reply to
Stephane Legras-Decussy

Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

D'accord. Ca change des classe A normaux, à un seul transistor. D'où peut- être l'appellation "pseudo classe A" ?

"nestor burma" a écrit dans le message de news:

49ecdbbd$0$21743$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Heu ça ne nous en apprend pas beaucoup plus... Pascal.

Reply to
Service API

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news: 49ee1fb0$0$17782$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

... et vous avez oublié de rappeler notre opération jumelée avec 2 x 5 m de câble HP or/platine/carbone massacré à 99 ?/m. Et notre grande nouveauté : *The* filtre secteur à 1.500 ?(HT). Pascal.

Reply to
Service API