Je poste aussi sur fr.comp.ordinosaure

CH

Re: vieux catalogue pour les vieux.
Le 24 Nov 2013 13:59:31 GMT,

    Juste une question : as-tu la liste des tubes qu'il contient ? C'est
    pour savoir si ça ne fait pas trop double emploi avec mes docs...
    Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les tubes Rimlock (le chiffre
    de la fonction commence par 4). J'en ai un tas en stock et
    j'aimerais remplacer ses saletés par des tubes plus courant
    (toujours fabriqués et que je puis passer sur mon lampemètre).

    Cordialement,

    JKB, artisan loubardeur comme dit ailleurs...

volontiers une réponse...
Re: vieux catalogue pour les vieux.

Suite à l'article de HFM de nov 1961 cité dans ton blog :
http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/?p46%4&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Si je leur envoie 329,5 $ (243 Euros) tu crois qu'ils m'enverront un X-1000
?

Plus sérieusement : puisque tu envisages de petites séries,
une fois ton proto validé, as-tu estimé un prix de vente ?

Re: vieux catalogue pour les vieux.
Le Sun, 24 Nov 2013 16:15:50 +0100,

    Ça m'étonnerait. En revanche, j'ai trouvé une boîte qui les répare
    (mais qui a refusé de me donner les caractéristiques exactes des
    potards à sorties multiples que je vais être contraint à câbler à
    l'aide de résistances) sous prétexte que ça ne tombait jamais en
    panne (tu parles !).

    Non, pas encore de façon précise, il est beaucoup trop tôt. J'ai déjà
    du mal à envisager l'alimentation et l'ampli dans le même boîtier.
    Contrairement à ce qui est fait un peu partout, il faut réguler les
    hautes tensions (tension de plaque des EL34) et avoir une seconde
    haute tension pour les grilles écran et tout ce qui ne consomme pas
    de puissance. Par ailleurs, il faut polariser les tensions de
    chauffage. Bref, ça fait un certain nombre de régulation à faire
    entrer dans un boîtier d'autant que pour éviter les boucles de masse
    en gardant une terre, il faut une série d'alimentations HT par voie.

    Quand je vois ceci :

    http://www.hifiatubes.com/air-tight-atm1s-amplificateur-a-lampes-tubes-6ca7-ampli-hifi-audio-stereo-haut-de-gamme-diapason-d-or-2007-choc-monde-de-la-musique-2008-un-ampli-pour-sur-exceptionnel-air-tight-ampli-japonais,fr,4,AIR-TIGHT-ATM1S.cfm

    qui est le contraire de ce qu'il faut faire et que je vois le prix
    demandé, je rigole. À première vue, le coût des composants et du
    câblage, boîtiers compris (aluminium) devrait à la louche tourner
    autour de 5000 à 6000 euros. Reste ma marge pour l'étude et la
    garantie. Je précise que le but n'est pas d'amuser la galerie. Les
    tubes ne seront pas visibles, de même que les transfos (r-core et
    toriques, pas capotés vissés sur une tôle, mouarf !). Il faut donc
    s'attendre à un coût entre 8 et 10000 euros la pièce, montée à la
    main et testée. Sur le papier, les caractéristiques sont les
    suivantes :

    - 12 entrées (les classiques du X1000 + le reste en AUX)
    - deux systèmes de HP en 4, 8 et 16 ohms
    - une série d'alimentations régulées BT/HT surveillée par automate
    - les autres caractéristiques du X1000.

    Naturellement, le prix est à prendre avec des pincettes.

volontiers une réponse...
Re: vieux catalogue pour les vieux.

qui
fabriqués et

AZ41, BF451, CF141, DK40, EAF41, EAF42, EBC41, ETC ?

Y en a aussi.

Re: vieux catalogue pour les vieux.
Le 24 Nov 2013 15:42:24 GMT,

    OMG... Des AZ41 et DK40. Ça ne nous rajeunit pas... Je ne sais pas
    si j'ai déjà eu à bricoler des tubes avec des tensions de chauffage
    A et D.

    Bon, s'il est en bon état et que les tubes sont entièrement décrits,
    cela pourrait m'intéresser.

    Comme la pomme ?

    JKB ----> []

volontiers une réponse...
Re: vieux catalogue pour les vieux.

décrits,

c'est succint, une ligne par lampe :
référence, type (infos : diode, HF, etc), culot, tension
filament,fonction, haute tension, intensité anodique, résistance d'anode,
tension écran, tension polarisation, résistance polarisation, résistance
interne , pente et observations.

AMHA ça décrit un point de fonctionnement
c'est un lexique pas une série de data sheet.

En très bon état et avec couverture manuelle d'origine.
Le papier a jauni un peu mais c'est un certificat d'authenticité :-)

Re: vieux catalogue pour les vieux.
Le 25 Nov 2013 08:29:33 GMT,

    Bon, s'il n'y a que cela, cela m'intéresse nettement moins dans
    l'immédiat. Je passe mon tour. Si jamais il te reste sur les bras,
    on en reparle.

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: vieux catalogue pour les vieux.

J'ai les bras pleins mais pas longtemps : en attente pour le recyclage.

Re: vieux catalogue pour les vieux.
Le 25 Nov 2013 13:20:43 GMT,

    Si tu n'as vraiment personne d'autre en vue, je veux bien recycler
    pour éviter que ça passe à la benne, ce serait dommage. Passes-tu de
    temps en temps à Paris (côté république) ? À la suite d'un problème
    récent, j'ai pas mal de difficultés à me déplacer.

    Cordialement,

volontiers une réponse...