Videoprojecteur selfmade

Bonjour, il semble que des gens se soient lancés dans la réalisation personnelle de vidéoprojecteurs.

Je n'ai pas bien compris ce qu'ils utilisent pour la partir vidéo : Il semble qu'on fait appel à un écran "déportable"... C'est un écran normal qu'on dépiaute pour faire passer la lumière au travers ou c'est un écran spécial..?

Merci pour vos lumières (c'est le cas de le dire)

--
METIS - graphM.com
Lilou la conteuse

"METIS" a écrit dans le message de news:

4d3c3613$0$7721$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

c'est une dalle lcd (de portable par ex) qui est écléirée par l'arriere, c'est le fonctionnement normal de la dalle, sauf que la puissance d'éclairage est plus élevée

Reply to
jlp

"jlp" a écrit dans le message de news:

4d3c382f$0$32432$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
éclairée bien evidemment,
Reply to
jlp

==>Ah bah voui, bien sûr. Bon, il y a aussi des écrans qui émettent de la lumière directement, à Led, à plasma, non ? Mais ça, ça va pas bien sûr.

Alors où peut-on trouver des écrans petits (pas question de mettre une optique devant un 20") mais avec une résolution conséquente (1024x768 ou +) ?

--
[...]

4d3c3a44$0$32471$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

plasma, c'est une autre techno. a led, c'est uniquement le retroeclairage qui change, on passe du tube fluo aux leds, mais c'est uniquement le techno du retro eclairage qui change.

le probleme, est d'augmenter la surface de vision, en projetant une image. il faut la plus petite matrice possible (question bete de taille), et un objectif (pour la projection), et une puissance d'eclairage. si l'on double la largeur, on quadruple la surface !

les videos projecteurs a les (eclairage) arrivent, 199 euro a carrouf, ca tient dans la main, mais 30 lumens (boeurk ;-)) )

j'ai testé ce genre de manip (et avec un tres bon objectif ) bof !

Reply to
jlp

En installant une grosse lentille devant un moniteur lumineux, on obtient un videoprojecteur... (pas terrible) Mais bon, on trouve des videoprojecteurs a 50E alors, l'interet d'en fabriquer un ???

hpspt

Reply to
hpspt

"hpspt" a écrit dans le message de news:

4d3c9d4d$0$7701$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

on voit surtout les pixels, c'est horrible ;-))

en faire un, et apres on sait que ca ne vaut pas le coup (ni le cout ).

Reply to
jlp

==> Oui, si on peut faire mieux, ça vaut le coup, sinon...(;o))

--
[...]

ersonnelle=20

:

i=C3=A8re au=20

C'est un sujet r=C3=A9current depuis la mode du Home cin=C3=A9ma (5/6 ans= ). On peut r=C3=A9aliser son projecteur en =C3=A9vitent l'achat d'un videopr= ojecteur avec ses=20 lampes =C3=A0 400 =E2=82=AC. Le video projecteur utilise des mini matrices X-Y, avec beaucoup de compo= sants mini. Si on a de la place dans son salon on peut r=C3=A9cup=C3=A9rer un =C3=A9c= ran de PC portable, en=20 augmentant la lumi=C3=A8re =C3=A0 l'arri=C3=A8re et en pla=C3=A7ant devan= t l'=C3=A9cran LCD une lentille=20 de Fresnel le tour est jou=C3=A9. J'aime bien les instructions (lues sur un site) =C3=A0 base d'eau min=C3=A9= rale et de=20 papier absorbant =C3=A0 poser sur l'=C3=A9cran pour d=C3=A9coller le filt= re antireflet qui=20 "bouffe" de la lumi=C3=A8re. Un autre int=C3=A9r=C3=AAt de la dalle =C3=A9cran et de sa grande dimensi= on c'est que une lampe=20 "pour aquarium" de 150W a la m=C3=AAme taille, un r=C3=A9flecteur simple = en alu fera la=20 concentration pour couvrir l'arri=C3=A8re de l'=C3=A9cran. Le spectre de couleur poisson rouge est le m=C3=AAme que cin=C3=A9ma. Mais cette lampe "=C3=A0 filament" semble avoir disparu. L'arriv=C3=A9e des LEDS de puissance augmente encore les possibilit=C3=A9= s avec des =C3=A9crans=20 plus petit.

Reply to
Richard

Le 23/01/2011 22:27, hpspt a écrit :

Faire ou acheter, ce n'est pas pareil.

tout le monde peut l'acheter, mais tout le monde ne peut pas le faire, non ?