Impossible de lui faire afficher quoi
que ce soit (avec un arduino uno )

Comment le vérifier de façon simple
pour déterminer si il est HS ou non ?

Merci
Cordialement

Re: Vérifier un afficheur LCD

==============
Déjà ... en modifiant la tension de polarisation (broche VO),  l'emplacement
des caractères  devrait apparaître .
Ensuite ... vérifier et re-vérifier le programme d'initialisation
Lorsque tu auras concocté plusieurs  systèmes avec afficheur, il sera plus
simple en intervertissant les écrans .. de voir ce qui ne va pas
 (un tel  afficheur est très fragile , surtout en cas d'inversion de
polarité  (je
monte toujours une diode dans l'alimentation , avant le régulateur pour
eviter les "accidents ..") )

Re: Vérifier un afficheur LCD

si tu n' est pas fâché avec l'anglais:un petit montage pour tester un
lcd sans microcontrolleur

http://www.wizard.org/auction_support/lcd1.pdf
antoine

Re: Vérifier un afficheur LCD

Grand merci pour ce document, je m'en servirai aussi en simulation.

Den

Re: Vérifier un afficheur LCD
  si tu n' est pas fâché avec l'anglais:un petit montage pour tester un

EXCELLENT !

Site Timeline