ventilos sans pales ?? - Page 2

Re: ventilos sans pales ??
Jean-Christophe a exposé le 28/07/2010 :

Tant qu'il ne voit pas BdbB, y'apas à s'inquiéter :')

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: ventilos sans pales ??
On Jul 28, 5:38A0%pm, Denis CAMUS

|  Tant qu'il ne voit pas BdbB, y'apas E0% s'inquiE9%ter :')

S'il s'agit de la sienne, j'espE8%re pour lui qu'il verra ca !

( un trE9%s beau spectacle de la Nature,
bon pour la santE9% physique et psychique,
et qui fait circuler l'adrE9%naline (entre autres) )

Re: ventilos sans pales ??

Ouais, le o fait aussi circuler l'air parfois !

Re: ventilos sans pales ??

"Jean-Christophe"
ZX81 ????

Pardon...
Heu, ben ...
Pour ma part, je lis mes NG hors connection ... donc j'essai de m'imaginer
le contenu des liens.

Sur ce fil, je suis parti sur du Pelletier... et j'en suis à un ventilo à
effet Venturie avec ventilateur miniature grande vitesse (donc avec
aillettes)...
Je ne peux pas aider les contributeurs en imaginant le contenu des liens
donnés.
Et avec un bas débit, je n'ai pas accès aux vidéos.
Donc ... JoKer pour moi aussi !

Re: ventilos sans pales ??

4c4da675$0$12112$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
C'est vrai que la publicité  n'explique pas grand chose , pour entretenir un
mystère pourtant simple .
Une turbine est tout de même pressente dans l'appareil .
L'air sous pression  est envoyé dans l'anneau  creux ayant une  section en
forme d'aile d'avion  l'air ressort par une fente circulaire interne   cette
petite quantité d'air en mopuvelment   accélère et entraîne l'air en amont
de l' anneau  vers l'aval de la même manière que le ferait des pales ...
Bonne soirée

Re: ventilos sans pales ??

Si, tout est expliquE9% dans la pub.

Non, ce n'est pas la meme chose :
des pales envoient un air pulsE9%,
(on sent les rapides variations de pression)
tandis-que ce ventilo envoie un flux d'air continu.

Re: ventilos sans pales ??

Si, tout est expliquE9% dans la pub,
et ils n'essaient pas " d'entretenir un mystE8%re ".
Ce serait confondre Dyson avec Steorn !

Oui, c'est mot pour mot ce qui est dE9%crit dans la pub.

Non, ce n'est pas la meme chose :
des pales envoient un air pulsE9%,
(on sent les rapides variations de pression)
tandis-que ce ventilo envoie un flux d'air continu.

Re: ventilos sans pales ??
free a ecrit

bonjour
manque de precision dans la question

ça concerne ça :
<http://gizmodo.com/369398/microchip+sized-solid-state-fan-actively-cools-laptops-with-no-moving-parts

ou ça
<http://www.dyson.fr/landing/fans.asp?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=dyson+air+multiplier&utm_campaign=FR+Brand+Product

ou encore ça :oÞ
<http://www.mdhelicopters.com/v2/notar.php

Rvl

Re: ventilos sans pales ??
Ah, ça je connais !

c'est un amplificateur d'air.
Ce type de système est utilisé dans l'industrie pour de nombreuses
applications, en particulier lorsque l'on est en milieu explosif.

voir cet exemple :
http://www.exair.com/en-US/Primary%20Navigation/Products/Air%20Amplifiers/Pages/Air%20Amplifiers%20How%20they%20work.aspx

pour expliquer simplement, c'est un anneau d'ou sort une lame d'air qui
va entrainer l'air par effet venturi.

Il y a beaucoup plus d'air en sortie grace à cet effet venturi.

d'un coté, cela aspire, de l'autre, l'air ressort.

cela marche avec de l'air comprimé, donc pour ces modèmes, il doit y
avoir une petite turbine dans le pied pour alimenter l'anneau.

l'inconvenient de ces trucs, c'est que en général c'est un peu bruyant,
et d'autant moins efficace que c'est grand!

la performance de dyson est certainement d'avoir réussi à le faire en
assez gros, assez peu bruyant, et l'alimenter en basse pression avec une
turbine dans le pied.

Donc il y a des pales, mais dans le pied !

JJ

Re: ventilos sans pales ??

Tu as gagnE9% la palme au pied levE9% !
( parce-que tu turbines bien )

Re: ventilos sans pales ??

==========
Ben oui !  tout le monde connait  ...  encore  fallait-il  y  penser ...

Re: ventilos sans pales ??
y'a pas de prétentions dans mon écrit !
simplement le plaisir de faire partager mes connaissances.

ce procédé est assez surprenant et peut être efficace si bien conçu.
Il s'agit de calculs d'écoulement d'air, c'es assez pointu en mise au point.

vraiment ce qui me surprend, c'est de réussir à faire un venturi de
grande taille qui soit efficace.

Re: ventilos sans pales ??
.... et sans secam ?  :-)

Re: ventilos sans pales ??

| .... et sans secam ?  :-)

Et si tu peins les pales alternativement
en rouge, vert et bleu, ca fait du NTSC ?

Re: ventilos sans pales ??
faut pas qu'il y aie 2 fois la même couleur, le NTSC tiens à sa réputation:

Never Twice the Same Color !

JJ

Re: ventilos sans pales ??
Mais s'il n'y a pas de pales ?

Re: ventilos sans pales ??
On Jul 29, 10:11A0%am, era

Alors il faut ventiler chez Procol Harum :
" A Whiter Shade of Pale " !

Site Timeline