D'ailleurs, il y avait un tas de programmes -tiers et légaux- qui
permettaient d'enchérir automatiquement à la dernière seconde de l'enchère.

Re: [HS] Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?

il y a toujours  des programmes qui permettent de faire cela gratuitement
comme JBidWatcher

--

Jean-Yves.

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Le Wed, 02 Oct 13 20:19:13 +0000,

    Vous me tiendrez au courant si vous faites affaire... Parce que
    l'oscillo que je vous proposais ne joue pas vraiment dans la même
    cour et que je ne baisserai pas autant le prix (l'occasion fait le
    larron, mais c'est aussi un très bon appareil comme appareil de
    secours) ;-)

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?

==> Tout à fait, mais je suis anticapitaliste*.
La conclusion est simple.

* Mais je n'ai rien de mieux à proposer, à part l'éradication de la race
humaine peut-être... (;o))))

Cordialement,
--
METIS

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Bonjour,

N'ayant jamais vendu sur eBay, je ne suis peut-être pas bien informé, mais
j'avais cru comprendre qu'eBay ne percevait rien sur la vente, et qu'il ne
faisait son bénéfice que sur la commission de paiement, laquelle commission
ne me semble pas si énorme que ça, si on la compare au tarifs pratiqués par
les autres commerçants (qui ne stockent pas tous le matériel qu'ils vous
vendent....)

Cordialement

Dominique

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
L'acheteur ne paye rien
Le vendeur paye tout, en cas de vente bien sur. Il paye sur la vente
(annonce, mise en page, photos si plus grand nombre ou format...), puis in
finé sur paypal qui est obligatoire à priori. Si les banques, qui déjà  ne
jouent pas dans la cour de la grande pauvreté, pratiquaient le même taux que
paypal (qui est une sorte de banque de transfert de liquidités) on
arriverait à une revolution mondiale!
Les taux sont variables, allez les voir sur les sites, Ebay et Paypal.
Au total on approche parfois les 10% !

524d33bb$0$2145$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Le Thu, 3 Oct 2013 11:53:21 +0200,

    Qu'il faut mettre en balance avec l'argent perdu par paypal.
    Typiquement les arnaques. Je viens d'acheter un truc
    introuvable pour 1000 euros (pas une enchère). Le colis n'est jamais
    arrivé parce que jamais envoyé par un vendeur qui a disparu dans la
    nature. Paypal m'a remboursé la somme et je ne suis pas sûr que le
    vendeur ait pu être prélevé.

    Attention, je ne dis pas que c'est moral, mais je ne suis pas sûr
    qu'il puisse en être autrement vue la jungle des ventes sur internet
    et le nombre de personnes essayant de tromper son prochain sans
    vergogne.

    En d'autres termes, lorsque tu mets tous les risques pris pas paypal
    en regard avec les avantages que tu en retires, le coût du service
    n'est pas si cher que cela...

volontiers une réponse...
Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?

D'un autre côté j'ai (mon boulot) a vendu sur ebay un article en France
pour $3000, payé et crédité sur notre compte Paypal (nous sommes en Suisse).

Expédition en recommandé du colis. L'acheteur a déclaré au bout de
quelque temps à Paypal qu'il n'avait pas reçu le colis (ce qui semblait
confirmé par le Tracking -colis non distribué-). Paypal nous a donc
retiré les $3000, sans aucun préavis.

L'acheteur qui ne répond pas aux email, enquête internationale longue de
la poste, multiples messages à Paypal pour prouver notre bonne foi,
jusqu'à ce qu'on retrouve notre article sur plusieurs sites de vente
(avec description trompeuse en plus).

Ce n'est donc qu'après plus d'un mois que nous avons retrouver notre
argent (et pendant ce temps Paypal inutilisable car le compte était à
-$3000). Donc sur le coup Paypal n'a pris aucun risque et nous en avons
été quitte pour une bonne frayeur.

Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas signer à la réception,
complicité ou naïveté du postier ? L'adresse était du genre Mr XXX, chez
Mme YYY, ... Donc si vous vendez, méfiance avec ce genre d'adresses.

franssoa

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Le Thu, 03 Oct 2013 13:43:20 +0200,

    Oui, mais là, c'est le contraire. Acheteur de mauvaise foi. C'est un
    peu différent lorsque c'est le vendeur qui est mauvaise foi puisque
    le vendeur peut créer un compte bidon avec des références bancaires
    arrivant à échéance et se perdre dans la nature dès réception de
    l'argent et _avant_ la fin des 45 jours pour ouvrir un litige.

volontiers une réponse...
Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Le 03/10/2013, JKB a supposé :
le vendeur qui est mauvaise foi puisque

Non, 45 jours est le délai max après lequel il n'est plus possible
d'ouvrir un litige.
Le problème se pose de savoir combien de temps on attend avant de se
décider à en ouvrir un, car l'on suppose toujours qu'il y a un retard
dû au transporteur. C'est ce délai qui permet au truand de s'éclipser.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Cette garantie Paypal peut être un atout, et c'est vrai que de temps en
temps ils perdent un peu d'argent. Mais sur le volume extraordinaire ils se
rattrapent très vite, la marge restante est incroyable.
Surtout évitez de payer par chèque comme le demandent certains vendeur pour
ne pas payer la commission Paypal. d'une part vous n'avez plus aucune
garantie en cas d'objet cher, d'autre part faire un chèque de 2,3 euros plus
un timbre à 66 cents, est-ce bien raisonnable ?

La poste, qui fait aussi payer cher ses prestations, est loin d'être
parfaite.
J'ai des colis achetés, qui ont fait 3 fois l'aller retour entre mon centre
de distribution et un centre bidon en alsace, avant d'arriver chez moi,
malgré mes coups de fil car je suivait le colis!
De là à ce que le colis se perde...ya pas loin!
Et surtout le peu de soins à la manipulation des colis, j'ai environ 30%
d'appareils qui arrivent abîmés malgré un emballage sérieux. extérieur n'est
pas forcement très abîme, mais l'interieur...( surtout l'inertie sur les
appareils lourds). La poste ne reconnaît pas la notion de fragile!
snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Le Thu, 3 Oct 2013 16:42:49 +0200,

    Justement, j'aimerais avoir des chiffres (vu le nombre de fois où
    j'ai eu des colis qui n'ont jamais été envoyés par le vendeur). Et
    je suis d'un naturel méfiant. Je n'achète pas n'importe quoi à
    n'importe qui.

    Je ne défends pas les marges de Paypal, je m'interroge.

    Oui, enfin ça, ce n'est pas que le problème de la poste. J'ai été au
    tribunal pour 20 000 euros de stations alpha foutues en l'air par un
    transporteur américain qui les avaient stockées dans un camion
    frigorifique (avec un beau choc thermique) et jeté à leur arrivée
    devant mes yeux par terre d'une hauteur de 2m...

volontiers une réponse...
Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
On est en plein dedans!
Je viens juste de recevoir un avis de Paypal comme quoi je suis résilié
d'office sans préavis et sans appel, comme par hasard, trois jour après
avoir signalé un litige sur un achat Ebay non reçu et pour une somme
importante.
La raison évoquée "trop de litiges sur mon compte" le dernier remonte au
début de l'année, soit deux en un an, serais-ce trop ?
Définitivement interdit de Paypal, donc de Ebay, sur un simple claquement de
doigts alors que j'ai près de mille évaluations positives et pas une neutre
ou négative!
C'est définitif, sans recourt, sans réclamation possible......je suis ,
excusez la formule, "sur le cul"....
Moi qui défendais ebay/paypal au début de ce post........!

snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?

Soit les clauses contractuelles entre Paypal et vous prévoient une voie
de recours, soit elles donnent à Paypal une faculté de résiliation
unilatérale léonine donc contestable avec une bonne chance de succès.

Je fais ici la supposition que ces clauses ne limitent pas la
résiliation d'office par des conditions objectives et raisonnables qui
feraient disparaître le caractère léonin et qui s'appliqueraient
clairement à votre cas ; on serait alors dans une situation certes
désagréable mais conforme.

Elles disent quoi, ces clauses contractuelles ?

Croisé et suivi sur fr.misc.droit.

Amicalement,
--
Albert.

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?

À propos de Paypal, un petit article intéressant, et qui concerne tout
le monde (du moins habitant en France) :

http://www.slate.fr/france/78588/declarer-compte-paypal-etrangers-fisc-impot-fraude

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Bof, les impôts vont passer dessus sans soucis ils n'ont pas de temps a
perdre, et si tu savais combiens de gens déclaraient systématiquement
quelques % en dessous du réel sans risque .......sodomie de diptère pour les
journalistes.

Par contre le gus qui a un compte paypal a six zéro avant le chiffre
principal a des
soucis a se faire.

[...]

N'est ce pas plutôt rassurant ?  D'un autre coté tu n'a pas  payé ta
camelote non reçue si j'ai bien compris, c'est eux qui prennent les risques.
C'est comme si les assureurs ne mettaient pas de malus aux maladroits et
alcooliques ......... les autres conducteurs feraient un peu la tete en
voyant leurs primes augmenter.

excusez la formule, "sur le cul"....

Et tu ne peut pas ouvrir un compte avec un autre numéro de carte bancaire ?

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
Et que si j'ai payé, et je n'ai rien reçu.
Autre banque autre carte, c'est pas possible selon le gars au bout du fil.
Paypal c'est plus pour vous.
Dehors, circulez, vous n'avez plus rien à faire ici, qu'il a dit le
Monsieur.
En effet les assureurs utilisent les mêmes méthodes, deux ou trois sinistres
NON responsables dans l'année, et hop vous êtes viré. Le pire c'est que les
autres assureurs, mis au courant (intra solidarité) ne veulent plus de vous
non plus!
Pauvre Calimero !

5250475d$0$2418$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?

Perso, je n'ai jamais essayé le moindre achat sur Ebay alors que j'ai
pratiqué occasionellement les vendeurs sur amazon et plus régulièrement les
chinois du site aliexpress.com

Pour quoi se battre avec un système d'enchère où rien ne permet de
connaître la sincérité des autres enchères alors que du vrai neuf peut
arriver par la poste en 3 semaines.
Il y a eu un lien vers une société qui vends a prix presque chinois dans
ce fil le Rigol 1052. Il est quand même largement a la hauteur de tout ce
que l'on peut espérer pour de l'électronique de loisirs et probablement
au delà.

http://ovio-scope.com/index.php?page=shop.product_details&product_id13%&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=5&vmcchk=1&Itemid=5
  http://minilien.fr/a0mbkd

Et si tu commandes en Chine, c'est encore plus abordable.

--

http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Vente sur eBay, un genre d'arnaque ?
essaye de faire du XY avec cet engin et on en reparle.

Site Timeline