Variateur électronique

Sur une perceuse, le variateur électronique n'a plus d'action et la vitesse
reste au  maximum, mais les balais crachent énormément d'étincelles à vide
et cessent dès qu'on demande un peu de couple.
Je l'ai démontée et n'ai rien trouvé d'anormal, les charbons ne sont
pratiquement pas usés, et la couleur des bobinage semble indiquer qu'ils
n'ont pas chauffé.
Avant de racheter un variateur, je préfèrerais savoir si cela pouvait
provenir de spires en court circuit du moteur qui auraient grillé le
variateur, et dans ce cas je rachèterais une perceuse plutôt qu'un variateur
et un moteur.
Merci de me répondre.

Re: Variateur électronique

Le transistor MOS de puissance probablement HS ?

Re: Variateur électronique
c'est un triac

il doit toujours conduire.....

en général, il ne supporte pas les surintensités lorsque la perceuse se
bloque ( forêt bloqué )

sinon, le potard miniature peut être......( assez fragile mécaniquement )

4a387f9c$0$426$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Variateur électronique
euh, c'est une perceuse AC 220 V ?

4a3a9ef1$0$409$ snipped-for-privacy@news.free.fr...