valeur capa

bonjour,

une capa mica marquée 455 E d'une télécommande de magnétoscope c'est :

455 Pf ? 455 mf ?

ou autre?

Merci

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

C'est pas plutôt un résonateur céramique 455 KHz parce qu'un quartz était trop cher ?

-- cLx

Tu as peut être raison mais les pattes sont coupées à ras du mica et ça se présente comme une capa mica jaune mais un petit peu plus petit que la normale. je ne ais pas comment je pourrais savoir

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

On Mar 4, 3:39 pm, bernard 2+2

| Le 04/03/2011 15:26, cLx a crit : | C'est pas plut t un r sonateur c ramique 455 KHz

Bien que les pattes soient coup=E9es =E0 ras, peux-tu quand m=EAme y piquer un conducteur ( genre tr=E9s fine aiguille ) pour =E9tablir un contact =E9lectrique, et mesurer son imp=E9dance en fonction de la fr=E9quence ?

Tu verras vite si c'est une capa (et =E9ventuellement retrouver sa valeur) ou si c'est un r=E9sonateur (et =E0 quelle fr=E9quence)

A mon humble avis c'est quasi certain que c'est un résonateur.

Tu en trouveras un neuf soit dans une télécommande de récupération en étant un peu chanceux, soit neuf par exemple chez ED :

normale.

Merci à vous tous, sur le lien il me semble avoir reconnu la bestiole et effectivement il n'y a pas de Quartz sur la platine de télécommande.

Je verrai ça dans quelques mois quand je reviendrais Bonne fin de journée

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

tu peux en recup su des vielles cartes, sinon j'ai p'tet ca dans mes tiroirs.

JJ

Le 04/03/2011 16:06, bernard 2+2 a écrit :

Le 05/03/2011 12:07, jj a écrit :

je vais voir quand même si j'ai ça sur de vieilles telecom

Reply to
bernard 2+2