valeur capa

bonjour,

une capa mica marquée 455 E d'une télécommande de
magnétoscope c'est :
455 Pf ?
455 mf ?

ou autre?

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: valeur capa

C'est pas plutôt un résonateur céramique 455 KHz parce qu'un quartz était
trop cher ?

-- cLx

Re: valeur capa

Tu as peut être raison mais les pattes sont coupées
à ras du mica et ça se présente comme une capa mica
jaune mais un petit peu plus petit que la normale.
je ne ais pas comment je pourrais savoir

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: valeur capa
On Mar 4, 3:39 pm, bernard 2+2

| Le 04/03/2011 15:26, cLx a crit :
| C'est pas plut t un r sonateur c ramique 455 KHz

Bien que les pattes soient coupE9%es E0% ras,
peux-tu quand mEA%me y piquer un conducteur
( genre trE9%s fine aiguille ) pour E9%tablir
un contact E9%lectrique, et mesurer son
impE9%dance en fonction de la frE9%quence ?

Tu verras vite si c'est une capa
(et E9%ventuellement retrouver sa valeur)
ou si c'est un rE9%sonateur (et E0% quelle frE9%quence)

Re: valeur capa

A mon humble avis c'est quasi certain que c'est un résonateur.

Tu en trouveras un neuf soit dans une télécommande de récupération en étant
un peu chanceux, soit neuf par exemple chez ED :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath99%_673_679&products_id16%763&osCsid66%7c82fbcc6c5815fbcbc367022dc573

--
cLx

Re: valeur capa
normale.
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath99%_673_679&products_id16%763&osCsid66%7c82fbcc6c5815fbcbc367022dc573

Merci à vous tous, sur le lien il me semble avoir
reconnu la bestiole et effectivement il n'y a pas de
Quartz sur la platine de télécommande.

Je verrai ça dans quelques mois quand je reviendrais
Bonne fin de journée
--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: valeur capa
455 c'est un resonnateur à 99.9% de chances

tu peux en recup su des vielles cartes, sinon j'ai p'tet ca dans mes
tiroirs.

JJ

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath99%_673_679&products_id16%763&osCsid66%7c82fbcc6c5815fbcbc367022dc573

Re: valeur capa
je vais voir quand même si j'ai ça sur de vieilles
telecom

Site Timeline