utilisation de la partie façade PC d'un terratec dmx 6 fire

Bonjour
Encore moi avec une recup "poubelle" mais là je suis arrivé à moitié
trop tard.
j'ai trouvé ça hier en rentrant chez moi mais ça avait déjà été ouvert
et cannibalisé.
Plus de cartes sur les connecteurs, le reste intact
http://cjoint.com/data1/1dsoLQVABeB_terratecopen.jpg

Des carcasses de pc jeté  c'est courant, mais là j'ai eu l'œil pour la
face avant pas courante.
Résultat, je me retrouve après quelques recherches sur le net avec la
partie preamplification d'une terratec dmx 6Fire.
il semblerait que ce soit partiellement réutilisable déjà pour la partie
preampli phono, micro, casque ?
Avant d'aller à la pêche pour reconstituer le circuit, en suivant déjà
avec le composants les alimentations, si quelqu'un a des infos sur le
connecteur arrière ? .

j'ai récupéré aussi un grand clavier de marque Korg avant que le gardien
le mette dehors, il s'allume et en sortie casque toutes les touches on
l'air correctes.
Comme je ne suis pas trop musicien, ça je le regarderais plus tard.

merci pour votre aide ou vos pistes comme d'habitude
Sylvain

Re: utilisation de la partie façade PC d'un terratec d mx 6 fire

Salut Sylvain ,

je suppose que ce connecteur devait servir à relier
par une nappe cet interface à la carte son PCI sur la carte -mère ?
Une personne a du la retirer hativement sans voir la nécessité
de cet interface de connexion.
Surveille encore les poubelles au cas où il se décide à son tour
à balancer cette carte inutile... ;-)

Effectivement tu peux probablement recycler çà pour exploiter
l'ampli casque, les preamp phono et micro.

Bon bricolage.

Franck

Re: utilisation de la partie façade PC d' un terratec dmx 6 fire

oui, il manque la carte PCI associée,
j'ai déjà relevé les références des composants actifs
en dehors des circuits logiques
74H

il y a 5 AOP 4580
1 TL072
je vais voir plus tard comment retrouver retracer et recuperer ça sur le
connecteur arriere.

Si quelqu'un ici en a l'utilité en l'état, me faire signe parce que ça
va surement finir à la cave dans un carton :D

Sylvain

Re: utilisation de la partie façade PC d' un terratec dmx 6 fire

Salut Sylvain ,

t'es sur que tu ne veux pas le recycler... ?
Parce que sinon, sans vouloir abuser..;-) , je suis, encore... , preneur.

Sur mon dernier PC j'avais en projet de me bricoler un interface
de connecteurs en face avant, plus accessible que celui en face arrière
de la carte son, et avec quelques fonctionnalités complémentaires.

Tu dois avoir mon mail ?

Franck

Re: utilisation de la partie façade PC d' un terratec dmx 6 fire

Bonsoir Franck
Je vais déjà essayer de voir si j'arrive à retracer correctement les
entrées/sorties/alim et reporter ça sur le connecteur arrière.

ça va peut être finir comme ça, mais le facteur ne sera pas là avant
le 2/4  :D

Oui

Sylvain

Site Timeline