Une question de vocabulaire - Page 2

Re: Mini-chaîne [fut: Une question de vocabulaire]

impossible de repondre a ça sans connaitre tres precisement les
appareils que tu as chez toi

désolé, mais mon activité sur les groupes de news n'est pas ma priorité
pour tester ce fusible, c'est simple: tu prends un controleur que ton
mari t'a offert (si j'ai bien lu tes posts) et tu mesures la resistance
entre les deux extremites du fusible: s'il est bon, tu trouveras une
valeur tres faible, s'il est claqué, la resistance sera infinie.
quand au test sur le tableau (de distribution electrique je suppose)
oublie pour le moment, je ne vois pas comment on peut tester de cette
maniere, pour le fil de cuivre, si un jour tu en as besoin faute de
fusible et de maniere temporaire, un de 0.1mm de diametre= fusible de 10
amperes environ)

Re: Mini-chaîne [fut: Une question de vocabulaire]
  04/10/10 15:52, ahura_mazda:

Disons, des appareils courants...
Je peux jeter un oeil dans tous, mais je me disais que quelqu'un, ici,
aurait une idée du type d'appareil risquant de contenir un tel fusible.

Hum...

Mais non ! Le fusible est grillé, ça se voit à l'oeil nu.

Non, non.
Je disais juste que, dans le temps, on pontait les gros fusibles du
tableau, mais que moi je voulais ponter mon petit fusible de 4A de la
même manière, pour voir si ça marche. auquel cas, je remplace le fusible.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a autre chose de grillé aussi.

Merci.
Eh ! Je peux tester un brin de cuivre comme on teste un fusible ?

Re: Mini-chaîne [fut: Une question de vocabulaire]

pas toujours, dans le cas de fusibles temporises, le petit tube de verre
est rempli d'une substance opaque

je n'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire :-))
en principe oui, mais il faudrait mieux utiliser un fil de cuivre
adapté, a vue de pif je dirais diametre de l'ordre de 2/100emes pour 4A.

de rien.

mmm... je me mefie de l'ecart entre ce que je crois comprendre et ce que
tu veux dire, je dirais oui.

Re: Mini-chaîne [fut: Une question de vocabulaire]
  04/10/10 16:21, ahura_mazda:

Bon, ben zut. J'ai ponté, replacé, vérifié la continuité du pontage, et
rien. Pas de loupiote, pas de fan.
Prochaine étape : apprendre à vérifier un transfo.

Là, j'ai un gros problème de plomberie avec mon chauffe-eau solaire.
Je verrai ça plus tard.

Re: Mini-chaîne [fut: Une question de vocabulaire]

je te disais cela pour compenser certains avis pessimistes, pour agir, a
mon avis, la premiere condition c'est la motivation

bien sur puisque c'est son role

oui

Site Timeline