Un thermostat peut ne pas fonctionner en dessous d'un certain ampérage ?

En cette heure matinale, bonjour,

Un corresondant ayant besoin d'un thermostat le moins cher possible me
dit avoir trouvé mais... que celui ci ne fonctionne qu'à partir de 2A
est-ce possible ?

Question subsidiaire (ben tant qu'à faire) Il a besoin de mettre juste
une petite ampoule de 10 ou 20W au bout, ce que j'ai pu réaliser avec
le VoltMan à 8.50 de Lerin Merloy, mais lui il est au Quebec... une
idée ? un site genre DealExtreme ? (j'ai regardé, pas de thermostat
d'ambiance sur ce site)...

merci.

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

C'est probablement le courant minimum conseillé pour nettoyer
la couche d'oxydation à la surface des contacts du relais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Wetting_current
http://www.allaboutcircuits.com/vol_4/chpt_4/2.html
En pratique ça marchera quand même, mais avec des risques
de faux contact à long terme.

Autre possibilité: le thermostat s'auto-alimente en pompant
quelques mA en série lorsque le contact est ouvert, ce qui
exige une conductance minimale de la charge. Idem si la
sortie est un relais à semiconducteur qui a besoin d'une
charge minimale pour s'enclencher proprement.

AC

Site Timeline