Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain - Page 6

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vite sse d'écriture ? Pour demain

Pourquoi tu ressors les poissons d'avril qu'on publiait dans les 80s ?
;)

Me souviens aussi d'un retour en force de la carte perforée grâce à des
bactéries qui régénèrent les trous. La carte perforée devenait donc
effaçable...

Sans oublier le Neuristor de Rierh. ;)

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
On 15 fE9%v, 17:16, LeLapin

Manquait cette page extraite d'un numE9%ro
de 1965 de AB% Toute l'Electronique BB% :
http://cjoint.com/data/0BprXBI9IBn_positode.jpg

Mais E0% quelle vitesse ?  :oDE%

Et en E9%lectronique audio, pour l'opE9%ra,
 le transistor E0% effet de chant !

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

snipped-for-privacy@eb6g2000vbb.googlegroups.com...
On 15 fév, 13:14, Philippe

|Une petite pause dans ces échanges passionnés :
|aprés les FLASH, EEPROM, RAM et ROM,
|pourquoi ne pas parler des WOM ?

|Write Only Memory :
|http://tinyurl.com/2tg7xk

|Et puisqu'on est sur fse, le POA,
|Polish Operational Amplifier :
|http://cjoint.com/?3BporGn3Px0

Depuis le temps que je cherchais (dans mon sous-sol) cette spec de NS...
Merci pour ce rappel.

J'avais déjà 2 versions de la Signetics (dont une préliminaire faxée)
On parlait aussi de WriteOnce, never read.

Je vous invite aussi à regarder "le transistor à effet de chant"

Voir http://pichotjm.free.fr/Humr/file.html

Cordialement

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vite sse d'écriture ? Pour demain
JMP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pas mal le FINO comme application. :)

Sublime, j'étais pas vieux à l'époque. La référence à la fuite de De
Gaulle est excellente. :)

Allézyvoir les jeunots, c'est du bon ! De la vraie Culture pour
électroniciens !

D'ailleurs au labo hard, on bizutait les nouveaux avec une fausse
datasheet de ce genre. Mais absolument aucun souvenir de ce que c'était
(à chercher dans ce qui circulait entre 80 et 83). Selon la vitesse à
laquelle ils trouvaient la faille, on avait notre avis sur eux.

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

  veux tu un dossier là dessus, fait par mon fiston chez Toshiba...
Attention, c'est en langue locale.

  Il a passé 6 mois a déterminer les déformations des bras de lecture et
accessoirement de leurs fréquences de vibration, tout ça sur ce qui es
vendu aujourd'hui.

--

http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak

http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
Le Wed, 15 Feb 2012 13:19:10 +0100,

    Merci, mais j'ai fait assez de mécanique dans ma vie. Je préfère la
    physique des semi-conducteurs...

volontiers une réponse...
Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
On 15 fE9%v, 13:25, JKB

Mais lE0%, il ne s'agit pas de DS !
C'est en plein sur le sujet ...

Alors prE9%pare tes adieux aux DD derviches tourneurs :o)

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
Le Wed, 15 Feb 2012 05:14:09 -0800 (PST),

    Je ne parle pas de cela. J'ai fait autre chose que de la mécanique
    automobile le dimanche.

volontiers une réponse...