tube oscilloscope - Page 6

Re: tube oscilloscope
ah ? Si je pose la question c'est que E7%a ne l'est pas.
Je me demande quand tu vas sortir de ton chapeau.
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: tube oscilloscope
whygee a tapoté du bout de ses petites papattes :

Régis ? C'est donc toi ?

Re: tube oscilloscope
c'est qui encore ce RE9%gis ?
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: tube oscilloscope
On Mar 27, 8:45A0%pm, LeLapin

;-D

Re: tube oscilloscope
On Mar 27, 1:01 pm, "rvlegran"

TrE9%s sympa de ta part.

Quelqu'un qui rE9%flE9%chit avant d'agir,
qui cherche E0% comprendre au lieu d'y aller E0% l'aveuglette,
c'est une espE8%ce de plus en plus rare dans les labos.

En tout cas, ca a l'air bien parti pour ca.

Re: tube oscilloscope

"C'est un lieu commun de dire que plus on
dispose d'instruments, moins on rE9%flE9%chit.
Et pourtant, avoir des instruments de prE9%cision
ne nous empE8%che en rien d'utiliser notre cerveau :
plus les instruments seront prE9%cis,
plus nos raisonnements s'approcheront des faits."

J'en dE9%duis que les labos sont des lieux communs.

--
-Stan

Re: tube oscilloscope

Bonsoir
je répond là parce que la discussion est trop longue

En fait physiquement les tubes se ressemblent et la connexion arrière
est la même, il y a un une différence de connexion au niveau de la THT
Les références sur les tubes (celles gravées directement sur le verre du
tube derrière ) sont pas les mêmes :

pour le 2213A c'est 537-37 avec une étiquette papier
tektronix PN 154-0861-00
pour le 2215 c'est 537-24 sans autre information
J'ai recupéré le manuel de maintenance du 2215 c'est en A3, donc il faut
que je mette ma mere à contribution pour avoir les schemas en grand sur
papier A3.
je mes suis trompé au début c'est la voie A qui est HS et la voie B qui
fonctionne bien (j'ai comparé la forme avec mon 2212)
j'ai trouvé quelques docs sur le 2213 mais je n'avais pas vu que là
c'est un 2213A et là je n'ai pas trouvé .
Je crois que je vais déjà essayé de remettre la voie A 2215 en route
c'est peut etre plus simple que de retrouver un bon tube  pour le 2213 ?

C'est avec l'option 1024, mais pour l'instant je n'ai pas l'utilité de
l'utiliser (peut etre sur un projet que j'ai en tete pour plus tard)

Merci encore à tous
Sylvain

Site Timeline