tube oscilloscope - Page 5

Re: tube oscilloscope
Va falloir daire un NG rien que pour
les anciens ! Et raconter tous ces souvenirs electroniques !

Re: tube oscilloscope
On 22 mar, 10:01, era

Il y a presque un an, je l'avais proposE9% dans le thread
"fr.sci.electronique.old" : la majoritE9% de fse E9%tait contre.
http://tinyurl.com/ykkpu74

Re: tube oscilloscope

Pourquoi pas un blog ?

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: tube oscilloscope
On 22 mar, 09:45, Gerard Del

Dans les annE9%es 70 aussi ...

Oui, ... E9%tant gamin, j'oubliais quelques retenues
ici et lE0% pour pouvoir tout caser dans mon budget !
( la compression de dynamique appliquE9%e E0% l'E9%conomie )
Ils n'E9%taient certainement pas dupes, mais bon, un gamin ...
d'ailleurs ils me faisaient systE9%matiquement des plans du
style "quatorze E0% la douzaine" et "emporte aussi ce carton".
Ah, c'E9%tait comme acheter des bonbons ...

A Radio Prim Budapest aussi ... E0% mon E9%poque (vers 1973)
c'E9%tait pas aussi bas que 2F, mais ca restait le paradis !

Re: tube oscilloscope

Ah! Si on pouvait revenir !

--

Re: tube oscilloscope
On 22 mar, 11:50, era

C'est une idE9%e ...
On peut se cotiser pour louer un pas de porte,
chacun y apporterait un peu de matE9%riel,
dans un coin une TSF pour la musique d'ambiance,
on mettrait des culottes courtes et on jouerait
E0% la marchande en payant en ancien francs  ;-)

(jusqu'E0% ce que des messieurs
en blanc viennent nous chercher)

Re: tube oscilloscope
Gerard Del nous a raconté

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ha, le VCR139A de mon premier scope vient de là !
39,00 F de 1969/70, quand même
(tentative de retour en charte acrobatique ...)

Et pas mal d'autres trucs curieux, juste pour la déco.

--
Amicalement

Bernard

Re: tube oscilloscope

Bonjour Gérard, les autres aussi...

Je vois que nous fréquentions à cette époque les mêmes bouclars... ;-)

Bonne journée
pf

Re: tube oscilloscope

Ah! Elles étaient expertes en électroniques ?

Re: tube oscilloscope

Oui oui, elles étaient très expertes en Return Loss mais pas forcément
avec le même nombre de db!... ;-))

73's
pf, f5bqp

Re: tube oscilloscope
On Mar 22, 10:14A0%pm, "Pierre-FranE7%ois (f5bqp_pfm)"

Monsieur est connaisseur ... en rE9%tro-couplage ...

Re: tube oscilloscope

... oscillants ...

Re: tube oscilloscope

Oui, un peu...
C'est ça quand on est passionné par les hyper...

Bonne journée
pf

Re: tube oscilloscope
On Mar 20, 7:43A0%pm, "Pierre-FranE7%ois (f5bqp_pfm)"

Amen.

Re: tube oscilloscope
Stan a ecrit

bonjour
Pas d'inquietude le "petit" a un bon cerveau bien en etat de marche.
Et avant que je "l'aide" avec plaisir en lui permettant
d'acceder à du materiel (que j'aurais aussi eu envie d'avoir lorsque je
debutais) j'ai testé sa motivation.
C'est plutot le "genre" à sortir une feuille de papier, un stylo et de
passer des heures à se documenter, à lire,  avant de se decider à
pousser le bouton "ON".

Il n'y avait donc aucune raison objective que je ne l'aide pas alors
que je pouvais le faire sans que cela nuise à quiconque.

Seul l'avenir le dira, mais je suis persuadé que "ça nous fera un
excellent ingenieur" :D

Rvl

Re: tube oscilloscope
rvlegran a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et pourquoi pas "ingénieux" ? :)

Salut Hervé, et continue d'en trouver des comme ça.

Re: tube oscilloscope
et ensuite, il en fait quoi ? o_O

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: tube oscilloscope
whygee a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il fait en sorte qu'ils t'évitent.

Re: tube oscilloscope

pour quelle raison ?

Ca me semble évident.