tube oscilloscope - Page 3

Re: tube oscilloscope
On Mar 19, 10:39 pm, LeLapin

RE9%flE9%chis : si le dE9%tecteur de Gran Sasso pouvait dE9%tecter
des neutrinos solaires, les chercheurs ne se seraient pas
compliquE9% la vie E0% les gE9%nE9%rer avec l'accE9%lE9%rateur du CERN.

Re: tube oscilloscope

Je ne connais effectivement pas ce détecteur. Mais bon, l'essentiel des
détecteurs de neutrinos ont quand même été faits pour valider la
théorie des neutrinos solaires, leur oscillation, etc. D'ailleurs, que
je sache, le déficit n'est toujours pas expliqué.

Re: tube oscilloscope
On Mar 20, 1:13 pm, LeLapin

Les neutrinos vont de Suisse en Italie en passant
sous terre, ce qui risque d'agacer les douaniers  :-)
http://operaweb.lngs.infn.it/spip.php?rubrique41

C'est vrai que le Soleil est une source gratuite de neutrinos,
mais l'avantage de l'accE9%lE9%rateur de GenE8%ve est d'etre controlable.

Que veux-tu, c'est la crise mondiale qui cause le dE9%ficit :-D

Re: tube oscilloscope

Pourrais tu m'expliquer comment tu génères un signal cw à 404Mhz, par
exemple au hasard, avec tes neurones?...
Je suis intéressé!
Merci
pf

Re: tube oscilloscope

Ah oui, toi tu dE9%butes en E9%lectronique
en voulant rE9%aliser oscillateur 404Mhz !
Moi, naEF%vement, j'ai commencE9% avec un ampli
BF, ou des oscillateurs 1Khz.

Ouah, dE9%cidE9%ment il y a une
concentration de dE9%butants d'E9%lite sur fse  8-o

--
-Stan

Re: tube oscilloscope
On Mar 20, 10:16 am, Stan

Deux fois que tu fais le meme coup.

Dans le thread AB% tube oscilloscope BB% tu lances une affirmation,
et quand on te demande des prE9%cisions tu laisses tomber le sujet.
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/8c71a2b6ed6d9007

Dans le thread AB% Role circuit RL en sortie d'ampli audio BB%
tu demandes si un E9%tage E0% base de Mosfets sera sensible au
rebouclage.
Je suis le seul E0% te rE9%pondre, E0% argumenter et te poster de la doc,
mais tu rE9%agis avec mE9%pris pour E0% nouveau laisser tomber le sujet.
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/bc37e6737af943dc

Tu affirmes ne pas avoir besoin de tutorial sur les systE8%mes
bouclE9%s alors que tu poses prE9%cisE9%ment une question sur ceux-ci.
Comment comprendrais-tu les systE8%mes bouclE9%s si tu ne connais
pas la notation e^(i.phi) qui exprime les rotations de phase.
http://groups.google.com/group/fr.sci.maths/msg/f91db73c1eccfb5e

Alors quand on s'intE9%resse E0% tes interventions, qu'on prend
la peine de te rE9%pondre et de poster de la doc pour t'informer,
aies au moins le tact de respecter ceux qui t'aident.
( tant qu'il en reste encore )

Re: tube oscilloscope

C'est mon cF4%tE9% E9%lE8%ve turbulent.
Par le passE9%, on les mettait
E0% la porte, aujourd'hui on les plonke.

--
-Stan

Re: tube oscilloscope
On Mar 20, 1:32 pm, Stan

Un E9%lE8%ve recoit ce qu'on lui offre et en fait bon usage.

En nE9%gligeant ce qu'on t'offre, tu t'auto-plonkes.

Re: tube oscilloscope

Bah oui, j'avais 15/16 ans je cherchais à réaliser entre autre des
convertisseurs 432Mhz ===> 28Mhz et donc un LO à 404Mhz.
J'aurai eu un générateur UHF à l'époque j'aurai pu tester plus
facilement si mon mélangeur fonctionnait.
Voilà, tout simplement.

pf

Re: tube oscilloscope

Donc, comment t'y es tu pris pour le vE9%rifier ?

--
-Stan

Re: tube oscilloscope
On Mar 20, 8:01A0%pm, Stan

Guess : avec une solide paire de couilles,
l'une capacitive, et l'autre inductive  :-D

Re: tube oscilloscope

D'où la fameuse phrase "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Chirac a donc une solide expérience d'électronicien.

Re: tube oscilloscope

Où vas tu trouver des trucs comme ça ? !!

Re: tube oscilloscope
era a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est un grand classique, t'es trop jeune pour avoir connu. Mais voilà
une source :
<url:http://www.linternaute.com/0redac_actu/0502-fevrier/chirac.shtml

La quatrième en partant du bas.

Re: tube oscilloscope

Ouh à l'époque une bidouilles avec un vieux quartz en overtone mais sans
trop savoir ce que je faisais! Il y avait des harmoniques un peu partout
si je me souviens bien...

pf

Re: tube oscilloscope

J'hésitais à intervenir vu la pente obtue de ce genre de conversation.
Mon premier oscillateur maison tournait à 1 MHz (pas à 1 kHz)
Un mignon petit colpitts à deux NPN qui se faisaient un joyeux 69.
Juste pour etre en plein dans la bande O.M que je pouvais recevoir
en A.M sur le récepteur radio de mes parents. Chacun sa bande !
Stan trouve prétentieux de monter plus haut que lui en fréquence ?
Longue vie aux débutants d'élite sur fse !

73

Re: tube oscilloscope

Tu as bien raison.
Ne prend surtout pas de risque.
Attend sagement qu'une majoritE9% exprime ce
que tu penses tout bas pour t'affirmer.

Personnellement, E7%a ne me gE8%ne pas d'avoir
des opinions diffE9%rentes.

Ben pour tester un ampli BF, 1MHz ne me semble
pas trE8%s appropriE9%.

C'est ton interprE9%tation.

Heu, elle est oF9% ta contribution E0% fse ?
Et quand je vois ce qui se passe sur fr.rec.radio.amateur, je
trouve mal venu de recevoir des leE7%ons d'un OM.

Bonnes bidouilles...
--
-Stan

Re: tube oscilloscope

Un, ce n'est pas le cas, que ca te plaise ou pas.
Deux, c'est toujours mieux que de dire des conneries.
Trois, à ton tour de raconter ton premier montage électronique.

Eh, le rebelle du bac à sable, elles sont ou tes opinions différentes ?
Commence déja par avoir une opinion personnelle issue de ton vécu !

Qui parle de tester un ampli BF ?  Aucun rapport avec le sujet.
Incompréhension > Panique > Déni > Incohérence = Typique !

Renier ton post précédent ne te pose aucun problème de logique ?
Si tu t'exprimais correctement tu n'aurais pas à te contredire.

Et la tienne, elle est ou ?
Je te prends ou tu veux, quand tu veux.
Prépare du sparadrap pour ton petit cul.

Ta connaissance de la HF se limite à fr.rec.radio.amateur ?
Avec ton 1 kHz de chez Blédina, à qui as-tu des leçons à donner ?
On est pas sur f.r.r.a, on est sur f.s.e, reste avec nous Toto.
Est-tu capable de rester cinq minutes concentré sur un sujet ?

Les miennes fonctionnent, et les tiennes ?
Tu nous les décris tes réalisations perso en électronique ?
Ou tu vas encore baisser ton froc comme d'habitude ?

Re: tube oscilloscope
Styx a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tout le monde a le droit de participer ?
Mon premier montage c'était un truc en discrets (ça portait un nom mais
je ne m'en souviens plus) avec une entrée audio, un filtre passe-bas,
un passe bande et un passe-haut (à un étage, hein ?), sur chacun un
redresseur, un filtre et un trigger réglable, et un dernier étage qui
pilotait trois spots 220 volts bleu, rouge et jaune (mais on pouvait
varier), avec des triacs (ou des thyristors ?) avec détection de
passage à zéro du secteur si je me souviens bien. Avec de la musique ça
faisait vachement classe ;)

Le hasard faisant bien les choses, je suis certain que ce montage a été
défloré en 1972 avec l'album Styx 1 de Styx (en import, JC sait par qui
;) ) !
Si quelqu'un veut du Styx en mp3 j'ai l'intégrale, suffit de demander
:)

Re: tube oscilloscope
Ben moi j'ai débuté avec des lampes ou tubes.
J'ai même acheté, à l'époque, des bigrilles !
MJ ça vous parle ?
Oui, d'accord, je ne suis plus trés jeune. (sauf d'esprit)

Site Timeline