Tube Info - Page 2

Re: Tube Info

Non, Sheldon :p

Re: Tube Info
Le 02-09-2009, ? propos de
Re: Tube Info,
 Jean-Christophe ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Il y a une raison esthétique. Cela permet de couper le cadran en
    trois parties égales :
    - I, II, III, IIII
    - V, VI, VII, VIII
    - IX, X, XI, XII

    Quatre X, quatre V...

Re: Tube Info

tu m'as donné un doute, mais non, c'est bien IV :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine

JJ

Re: Tube Info

Oui mais bon, c'est comme tu veux ;-)
D'ailleurs, pousse la lecture de cet article de Wiki jusqu'à "Variantes
médiévales" où tu trouveras l'explication du "quatre horloger".
Et désormais, en te baladant, observe les pendules des monuments,
églises, gares, etc. À l'occasion observe les pendules anciennes, les
montres "oignons", etc. Le "IV", si on le rencontre parfois, reste
l'exception !
Bien cordialement,
Max.

Re: Tube Info

oui, je ne critique pas, ne t'inquiètes pas!

j'ai simplement respecté la codification "officielle", mais maintenant,
je sais qu'il va falloir faire encore une nouvelle variante !

JJ

Re: Tube Info
"Variantes

Bon courage alors !
N'empêche que ta réalisation est vraiment super !
Bien cordialement,
Max.

Re: Tube Info

Elle est chouette votre CTR_clock :)

Vincent

Re: Tube Info

Oups, c'est GEANT!!!
Je m'étais laissé impressioner par la qualité de certaines réalisations:
http://www.electricstuff.co.uk/nixiegallery.html

Mais là c'est un cran au dessus!
Bravo.
Cela me fait penser à la réalisation d'une mire TV ve dans un
salon radio-amateur en alemagne. La réalisation (un OM français)
était basée sur un PIC, un tout petit PIC de rien du tout,
et bien sûr le logiciel conçu de toutes pièces...

Dans un autre ordre d'idée, l'ex rue <<le Virus informatique>>
avait publié les plans d'une <<console de jeu>> fonctionant avec
elle aussi un tout petit PIC si je me souviens bien.

En tout cas, rien que tracer vectoriellement des carractères ou
lignes/symboles sur un CRT, cela m'impressione. Et même si je devais
être blasé depuis le temps. j'avais visité un très gros centre
informatique,
je m'étais arrété (entre autres choses bluffantes) sur l'affichage
d'un terminal vidéo en mode vectoriel. Au boulot, j'avais un analyseur de
spectre qui affichait de la sorte. J'imagine le boulot du soft qui
doit réaliser cela.

Encore bravo!

Jean-luc, ADMIRATIF.

Site Timeline