trouver un TBA 641 A12

Salut à tous je recherche pour depanner un magneto ancien (uher 4400) 2 circuits TBA 641 A12 , j'ai vu qu'on peut en trouver sur ebay mais d'une part c'est assez cher et d'autre part je ne voudrais pas acheter de l'occasion , vu que c'est pour lever un doute , il me faut du neuf est ce que on peut trouver cela dans les boutiques habituelles j'ai essayé les moteurs de recherche de mes fournisseurs habituels et rien merci de votre aide

Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Le 09/07/2013 16:22, jeanmarie a écrit :

ici :

Marc.

Reply to
Marcopolo

Le 09/07/2013 16:22, jeanmarie a écrit :

Bonjour Jean Marie Je vais regarder si je trouve ça à tout hasard. Datasheet (d'après

:
voir déjà si on trouve la moitié de la tension d'alim sur la sortie pin 1. Schéma UHER 4400 :

jfc

Le 09/07/2013 17:21, jfc a écrit :

Sur ce schéma le CI est un µA706 Fairchild, très proche du TBA641.

jfc

jfc a formulé la demande :

merci à vous pour ces liens j'ai 2 uher 4400 ic sur lesquels je soupconne ces circuits meme si c'est pas ça j'aurai levé le doute sur ce composant et puis je mettrai des supports tulipe je pense que je vais en commander 2 ici :

jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Marcopolo a couché sur son écran :

dommage qu'il faut en prendre pour 25 euros mais bon , je vais bien trouver à acheter pour 25 euros

jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Le 09/07/2013 19:25, jeanmarie a écrit :

Je ne sais pas de quels appareils de mesures tu disposes ? mais même sans rien, il est possible de procéder à des petites vérifications. D'après le schéma. Le HP est relié en permanence à l'ampli lequel est alimenté en permanence, donc testable sans devoir commuter quelque chose. Si tu touches prudemment quand même le curseur du potentiomètre de volume (réglé en milieu de la couse), soit au point marqué 502, soit sur la pin 7 du TBA641, avec un objet métallique tu devrais entendre un peu de grésillement 50Hz. Comme il y a deux amplis (sauf appareil mono) les deux voies doivent réagir de la même façon, ça peut toujours donner une idée. Il se peut aussi que les condensateurs électrochimiques ne soient plus très frais.

La maladie de ces appareils serait selon ce qui s'écrit sur le web, la coupure de la bobine de tête magnétique par défectuosité du condensateur électrochimique série (D90 10µF sur le schéma)

En mode lecture, il est possible aussi de toucher le fil qui sort de la tête de lecture, si on entend un ronflement dans l'ampli, l'ampli fonctionne et c'est du coté de la tête de lecture qu'il faut regarder.

Un truc très simple consiste à récupérer un écouteur de téléphone genre écouteur supplémentaire de S63 avec son fil, placer deux pinces croco au bout des fils, si possible ajouter un condensateur 2,2µF non polarisé en série (condo trouvé dans le même vieux téléphone).

On met une pince à la masse de l'appareil testé et l'autre par exemple sur le curseur du potentiomètre de volume, appareil en mode "lecture" :

1) pas de son ? inutile de chercher du coté de l'ampli ca se passe avant (tête HS ?) 2) du son ? (et pas dans le HP) alors ca se passe après. On déplace alors la pince croco vers la sortie de l'ampli audio (après condensateur) a) pas de son ? alors ampli HS b) du son ? alors fil ou HP coupé
Reply to
jfc

"jfc" :

D'après mon expérience, ce genre de test n'est pas toujours concluant, sans doute à cause de la trop faible impédance de sortie de la tête de lecture. ( couper le fil de sortie de la tête avant d'y mettre un doigt )

Reste le trés utile signal-tracer, bricolable trés facilement à partir d'un petit oscillateur 1 kHz à basse impédance de sortie et d'un p'tit ampli BF de quelques mW relié à un HP ou écouteur.

Marcopolo a formulé la demande :

juste pour dire que i-biznes ils sont top je m'etais trompé dans ma commande et ils m'ont rappelé pour la rectifier peut etre qu'ils lisent ce NG ..

jeanmarie

Reply to
jeanmarie