trouver un TBA 641 A12

Salut à tous
 je recherche pour depanner un magneto ancien (uher 4400) 2 circuits
TBA 641 A12 , j'ai vu qu'on peut en trouver sur ebay mais d'une part
c'est assez cher et d'autre part je ne voudrais pas acheter de
l'occasion , vu que c'est pour lever un doute , il me faut du neuf
est ce que on peut trouver cela dans les boutiques habituelles
j'ai essayé les moteurs de recherche de mes fournisseurs habituels et
rien
merci de votre aide

Jeanmarie

Re: trouver un TBA 641 A12

ici :
http://www.i-biznes.com/catalog/fr-cilin.php

Marc.

Re: trouver un TBA 641 A12
Marcopolo a couché sur son écran :

dommage qu'il faut en prendre pour 25 euros
mais bon , je vais bien trouver à acheter pour 25 euros

jeanmarie

Re: trouver un TBA 641 A12
Marcopolo a formulé la demande :

juste pour dire que i-biznes ils sont top
je m'etais trompé dans ma commande
et ils m'ont rappelé pour la rectifier
peut etre qu'ils lisent ce NG ..

jeanmarie

Re: trouver un TBA 641 A12

Bonjour Jean Marie
Je vais regarder si je trouve ça à tout hasard.
Datasheet (d'après http://www.datasheetcatalog.com /) :
http://pdf.datasheetcatalog.com/datasheets/400/499894_DS.pdf
voir déjà si on trouve la moitié de la tension d'alim sur la sortie pin 1.
Schéma UHER 4400 :
http://www.elektroakustika.cz/uher.html

Re: trouver un TBA 641 A12
Le 09/07/2013 17:21, jfc a écrit :

Sur ce schéma le CI est un µA706 Fairchild, très proche du TBA641.
http://tinyurl.com/kv3bzuv

Re: trouver un TBA 641 A12
jfc a formulé la demande :

merci à vous pour ces liens
 j'ai 2 uher 4400 ic sur lesquels je soupconne ces circuits
meme si c'est pas ça  j'aurai levé le doute sur ce composant
et puis je mettrai des supports tulipe
je pense que je vais en commander 2 ici :
http://www.i-biznes.com/catalog/fr-cilin.php

jeanmarie

Re: trouver un TBA 641 A12

Je ne sais pas de quels appareils de mesures tu disposes ? mais même
sans rien, il est possible de procéder à des petites vérifications.
D'après le schéma. Le HP est relié en permanence à l'ampli lequel est
alimenté en permanence, donc testable sans devoir commuter quelque
chose. Si tu touches prudemment quand même le curseur du potentiomètre
de volume (réglé en milieu de la couse), soit au point marqué 502, soit
sur la pin 7 du TBA641, avec un objet métallique tu devrais entendre un
peu de grésillement 50Hz. Comme il y a deux amplis (sauf appareil mono)
les deux voies doivent réagir de la même façon, ça peut toujours donner
une idée.
Il se peut aussi que les condensateurs électrochimiques ne soient plus
très frais.

La maladie de ces appareils serait selon ce qui s'écrit sur le web, la
coupure de la bobine de tête magnétique par défectuosité du condensateur
électrochimique série (D90 10µF sur le schéma)

En mode lecture, il est possible aussi de toucher le fil qui sort de la
tête de lecture, si on entend un ronflement dans l'ampli, l'ampli
fonctionne et c'est du coté de la tête de lecture qu'il faut regarder.

Un truc très simple consiste à récupérer un écouteur de téléphone genre
écouteur supplémentaire de S63 avec son fil, placer deux pinces croco au
bout des fils, si possible ajouter un condensateur 2,2µF non polarisé en
série (condo trouvé dans le même vieux téléphone).

On met une pince à la masse de l'appareil testé et l'autre par exemple
sur le curseur du potentiomètre de volume, appareil en mode "lecture" :

1) pas de son ? inutile de chercher du coté de l'ampli ca se passe avant
(tête HS ?)

2) du son ? (et pas dans le HP) alors ca se passe après. On déplace
alors la pince croco vers la sortie de l'ampli audio (après condensateur)
   a) pas de son ? alors ampli HS
   b) du son ? alors fil ou HP coupé

Re: trouver un TBA 641 A12
"jfc" :

D'après mon expérience, ce genre de test n'est pas toujours
concluant, sans doute à cause de la trop faible impédance
de sortie de la tête de lecture.
( couper le fil de sortie de la tête avant d'y mettre un doigt )

Reste le trés utile signal-tracer, bricolable trés facilement à
partir d'un petit oscillateur 1 kHz à basse impédance de sortie
et d'un p'tit ampli BF de quelques mW relié à un HP ou écouteur.

Site Timeline