trouver un gros moteur electrique

Salut à tous j'etudie un projet et pour savoir si il est viable j'aimerais savoir si on peut trouver à des prix abordables des moteurs electriques de 40 à 50 kw et les controleurs pour les piloter je pense que ça doit se trouver en chine mais je ne sais pas comment chercher ça merci de vos idées Salut Jeanmarie

Reply to
hguyyyt

j'ai oublié de preciser que c'est pour fonctionner sur des batteries

Reply to
hguyyyt

hguyyyt a =C3=A9crit :

es

piloter

ent=20

Pour bien commencer : Tension d'utilisation, mode d'utilisation, variation etc...

Reply to
Richard

Richard avait soumis l'idée :

bah c'est pour propulser un vehicule de 800 kg la tension c'est entre 24 et 100V je pense la variation est importante il faut pouvoir controler la vitesse de 0 à

100 %
Reply to
hguyyyt

pas forcement une seule batterie on peut coupler les batteries en parallelle et ou en serie pour obtenir la capacité et la tension desirée mais la batterie c'est un autre sujet qui fait l'objet d'une etude aussi et qui va dependre aussi du moteur

Reply to
hguyyyt

"Den" a écrit dans le message de news:

4b26834b$0$11201$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ici peut être:

Silicium

Il faut se tourner vers les moteurs de clark électrique ... Ce sont des moteurs prévus pour çà dès la base ;-) Et l'électronique existe aussi, par définition !

Reply to
Chevalier S.

Et le moteur, tu vas le charger avec quoi pour qu'il comme 50kW ? La charge risque d'être plus difficile à réaliser que le moteur.

"hguyyyt" a écrit dans le message de news:

4b2667ee$0$30633$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
FAB

Silicium a utilisé son clavier pour écrire :

merci pour ce lien c'est un bon debut

Reply to
hguyyyt

Chevalier S. a émis l'idée suivante :

c'est quoi un clark SVP ?

Reply to
hguyyyt

Je pense que votre projet manque de réalisme. Regardez un peu les specifications des vehicules electriques dans cette gamme, les moteurs depassent rarement les 20KW, meme sur le Toyota Prius et autres hybrides. Avez vous pensé au poids des batteries cela doublerait au moins les 800kgs du vehicule de base . A moins que cela ne soit que pour faire un "RUN" de 1 ou 2 kms.Mais si c'est pour faire 100kms, il va vous falloir une remorque de 1Tonne pour trainer les batteries.

--

Alain
Reply to

bonsoir,

"hguyyyt" a écrit dans le message de news:

4b267df5$0$30657$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

est-ce pour une monoplace radiocommandée ?

Reply to
jjackg

On Dec 14, 7:05 pm, hguyyyt

Aucun probl=E8me pour le controle de la vitesse, qu'il s'agisse de moteur =E0 courant continu ou alternatif il faut un peu d'=E9lectronique suivie d'un =E9tage de puissance.

Le couple d'un moteur =E9lectrique est proportionnel =E0 l'induction magn=E9tique, donc au courant. Pour un moteur =E0 courant continu, plutot que de varier la vitesse en controlant la tension, (ce qui ferait chuter le rendement et viderait les batteries) il vaut mieux hacher la tension d'alim avec un PWM : une variation du rapport cyclique de 0% =E0 100% fera varier la vitesse de 0% =E0 100%

Il faudrait commencer par fixer quelques param=E8tres :

Masse =3D 800 Kg, est-ce une contrainte, ou est-il possible d'envisager des materiaux aussi r=E9sistants mais plus l=E9gers ?

Est-ce pour un v=E9hicule destin=E9 =E0 rouler uniquement sur du plat ?

Pourquoi dis-tu qu'il faut 50 kW, d'ou vient cette valeur ?

Quelle est l'acc=E9l=E9ration n=E9c=E9ssaire ?

Quelle est la vitesse maximale =E0 atteindre ?

"alain denis" a écrit dans le message de news:

4b26a332$0$23358$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
20KW ça fait 27 chevaux... ca fait leger pour une voiture...

ou alors un moteur comme ça par roue...

pour info la Tesla Roadster fait 185 KW donc rien d'impossible...

Stephane Legras-Decussy

"hguyyyt" a écrit dans le message de news:

4b2667ee$0$30633$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

il faut décider quel type de moteur electrique...

asynchrone, synchrone, courant continu, triphasé, aimant permanent, etc...

sachant que le moins cher est l'asynchrone triphasé...

par exemple asynchrone triphasé pour traction de 50KW :

ce type de moteur est le moins cher mais ça commande electronique sera plus complexe...

à l'autre extrémité tu as le moteur le plus performant, compact, commande facile à courant continu : le moteur synchrone auto-piloté à aimant permanent.
Reply to
Stephane Legras-Decussy