trigger de Schmitt

Jean-Christophe a écrit le 01/03/2012 :

OK, avant ça je vais essayer en demandant plus d'impulsion à CE en explorant un cycle d'une centaine d'écriture par ex.

Merci pour les conseils.

Reply to
val

Le Thu, 01 Mar 2012 12:44:16 +0100, val écrivait :

Personnellement, je me contrefiche de l'autonomie ;-) En revanche, si le circuit de la 48 est fait comme celui de la 28S, 1 mA, c'est déjà énorme. Je commencerais pas vérifier ce que la ligne d'alimentation est capable de supporter sans faire fusible.

volontiers une réponse...

Parce que c'est pas cool de prendre l'oscillo au bistrot si tu veux coder en buvant des bières ?-)

--

                                 Nous vivons dans un monde étrange/
                                 http://foo.bar.quux.over-blog.com/

JKB a écrit le 01/03/2012 :

Merci, c'est un conseil utile car je sais que l'on peut la cramer sur la 48. L'alim peut résister au-dela de 10 mA si je me souviens bien. C'est probablement lié à l'implémentation du port série, laquelle nécessite de ne pas être à genou s'il y une résistance de quelques kohm en bout de ligne.

Reply to
val

On 1 mar, 12:52, Tonton Th

| pourquoi une LED gourmande, alors que tu as un oscilloscope ?

Bof, au point o=F9 on en est, pourquoi pas coder sous Andro=EFd un scope sur l'=E9cran d'un t=E9l=E9phone portable bricol=E9 ? ( =E9tanche, le t=E9l=E9phone ... :o)

On 1 mar, 12:44, val

Dans ma djeunesse j'ai eu une TI-30 =E0 pile 9 V avec 12 digits =E0 LED rouges, et l'autonomie c'=E9tait pas trop ca. ( les LCD n'existaient pas encore )

Ensuite ca a =E9t=E9 la TI-57 (programmable) toujours =E0 affichage LED mais 2 accus NiCd (=3D 3 V) avec un peu d'=E9lectronique pour remonter l'alim =E0 9 V.

( ... soupir ... )

On 1 mar, 12:59, val

| JKB a =E9crit le 01/03/2012 : | si le circuit de la 48 est fait comme celui de la 28S, 1 mA, c'est | d=E9j=E0 =E9norme. Je commencerais pas v=E9rifier ce que la ligne | d'alimentation est capable de supporter sans faire fusible.

Attention, m=EAme si l'alim peut fournir 10 mA cela n'implique pas que tu puisses tirer quelques mA sur le signal de contr=F4le 'CE'.

Jean-Christophe a écrit le 01/03/2012 :

CE peut fournir de quoi allumer la LED, je l'ai déja vérifié.

Reply to
val

Hier soir j'ai canapeekpoké la RAM de la 48 avec ma loupiote rouge et ça y est je sais où se trouve le port 1 : c'est en #C0000h. Pour augmenter la visibilité de la LED c'est tout simple en fait, il suffit de boucler le poke une centaine de fois et ça donne un joli flash rouge quand l'adresse correspond au port 1.

Voila, maintenant il est temps de sortir le scope pour la suite ;)

Reply to
val

On 2 mar, 09:55, val

Si je comprends bien tu as =E9crit un programme qui peek des adresses successives, et surveill=E9 l'instant o=F9 la LED s'allume ?

J'aurais imagin=E9 brancher le signal CE sur la gate d'un FET en parall=E8le d'une touche du clavier ( par exemple la touche STOP si elle existe ) pour stopper le programme quand CE bascule; laisser tourner ca sans surveillance puis apr=E8s arr=EAt, lire l'adresse sur l'afficheur ...

On 2 mar, 14:44, val

| brancher le signal CE sur la gate d'un | FET en parall=E8le d'une touche du clavier | (par exemple la touche STOP si elle existe) | pour stopper le programme quand CE bascule; | laisser tourner ca sans surveillance puis | apr=E8s arr=EAt, lire l'adresse sur l'afficheur

Tu y viendras, tu y viendras ... ;o) Personnellement je n'aurais pas surveill=E9 une LED pendant 10 minutes, m=EAme si le canap=E9 est confortable.

D=E9cid=E9ment je trouve que ce thread commence =E0 devenir vraiment sympa !

Tu nous tiens au courant de la suite des charcutages hard & soft de ta HP ?

Jean-Christophe a écrit le 02/03/2012 :

Le plus tard possible, c'est vraiment un sacré bordel d'ouvrir une 48.

Pas besoin de la surveiller comme si quelqu'un allait la voler ! Il suffit de jeter un coup d'oeil à chaque fois qu'on lance le programme sur une nouvelle adresse. La réponse est quasi instantanée. Une dizaine d'adresses différentes m'a suffit pour localiser le port. 10 coups d'oeil sur un canapé c'est physiquement gérable ;)

Il est quand même très mal nommé !

Ben oui pourquoi pas.

Bye & merci pour les idées.

Reply to
val

----- Original Message ----- From: "val" Newsgroups: fr.sci.electronique Sent: Friday, March 02, 2012 4:17 PM Subject: Re: trigger de Schmitt

J'en ai ouvert des dizaines et par l'arrière sans décoller le cache clavier (sauf la première pour connaitre l'emplacement des rivetages)... Il faut faire un gabarit de guidage du perçage pour faire sauter les tiges de rivetage par l'arrière ;-)

Reply to
Silicium