transistors basiques - Page 2

Re: transistors basiques

le quantique des quantiques parle de beauté en tout cas...et de la
nano-chose...et de la beauté de la nanochose...

Vincent

Re: transistors basiques
Thiernesse Vincent se fendait de cette prose :

Tu parles du cantique des quantiques je suppose. Ou bien du Cantique des
cantiques, de la Bible.

Re: transistors basiques

les deux mon général....

Vincent

Re: transistors basiques

de Sven Ortoli et JP Pharabod

aussi, par métaphore, disons...

Vincent

Re: transistors basiques
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Si tu as aimé, je te conseille "La gnose de Princeton", de Raymond Ruyer.

Re: transistors basiques

mélange physico-philosophico-mystico-religieux ???? seulement après quatre
ou cinq épisodes des Simpsons...et là, je suis au régime.

Vincent

Re: transistors basiques
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

C'est pas moi qui ai commencé par le Cantique des QU(C)antiques, dans le
genre mystique tu as gagné haut-la-main.

Re: transistors basiques

Excuse-moi, LeLapin. Ca parle de quoi ton bouquin ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnose_de_Princeton

Re: transistors basiques
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Si Ta Grande Science est capable de trancher entre les différentes
interprétations de la Phisique Quantique, je veux bien m'abonner.

Re: transistors basiques

Non, ma petite science ne le permet pas, ma probabilité de Lapin.

Vincent

Re: transistors basiques
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Je ne suis pas une probabilité ! Je suis un lapin liiiiibreeeeeee !!!

Re: transistors basiques
On Jul 18, 10:53A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Je l'avais achete en 1988, mais ils vulgarisent tellement
que ca en devient frustrant ... enfin, a mon humble avis.
Tout ce qu'il reste de ce livre est son titre,
pour l'histoire je prefere le Cantique de Cantiques.

Re: transistors basiques

La bien aimée:
"J'entends mon bien-aimé.
Voici qu'il arrive,
sautant sur les montagnes,
bondissant sur les colines.
Mon bien-aimé est semblable à une gazelle,
à un jeune faon.

Voilà qu'il se tient
derrière notre mur.
Il guette par la fenêtre,
il épie par le treillis..."

Re: transistors basiques

Bon, euh....on est légèrement en train de poluer le forum là, non ?

Vincent

Re: transistors basiques

Et de quoi sont composE9%s les gros trucs ?

--
-Stan

Re: transistors basiques
Stan se fendait de cette prose :

D'une réduction statistique des fonction d'onde des constituants
quantiques. La frontière, régulièrement repoussée, entre le monde quantique
et le "macro", ne cesse d'interpeller les plus grands physiciens. C'est une
friche sublime pour les esprits fertiles. J'aurais 20 ans de moins je
ferais ça.

Re: transistors basiques

pour moi c'est l'ULN2002 qui remplit ce rôle...
j'utilise l'ULN2004 pour les montages à faible consommation, et les
UDN2981 pour une sortie PNP...

JJ

Re: transistors basiques

Mais je ne suis pas dupe. Je sais pertinemment que, pour une réparation,
je n'aurai jamais le transistor qui va bien en stock, et que je devrai
parcourir les catalogues des fournisseurs jusqu'à trouver le modèle idoine.

L'idée, c'est plutôt pour quand je me lance dans une réalisation
originale, pour ensuite refiler le schéma à quelqu'un, qu'il puisse
facilement trouver les composants que j'ai utilisés, et à un coût
raisonnable. À ce titre, je trouve les BC547/557 très bien parce que
justement ils ne coûtent rien et que toutes les boutiques
d'électroniques en ont. Mais ils ne valent rien comme transistors de
puissance ou en HF.

Nicolas

Re: transistors basiques

Bonsoir Nicolas,