transistor 2SK30A

Salut à tous
 je suis en train de depanner un vieux magneto
et je teste les transistors d'entrée
j'ai un transistor marqué K30AY
je pense qu'il est grillé mais quand je le mets sur mon tetsteur il ne
se passe rien
j'ai essayé de trouvé des infos sur ce transistor et ça serait une
triode ou un FET
par quoi puisje le remplacer ?
merci d'avance
 Jeanmarie

Re: transistor 2SK30A

c'est un n-channel jfet
datasheet ici : www.on-ele.org/up/2SK30A.pdf

--
----------
Kripton

Re: transistor 2SK30A
Kripton a exposé le 27/03/2012 :

merci
comme je ne peux pas le tester
 je vais essayer de le remplacer par un 3819

jeanmarie

Re: transistor 2SK30A
Le 28/03/2012, Jeanmarie a supposé :

Salut , c'est encore moi
j'ai besoin de votre aide
j'ai dessoudé les 2 transistors JFET 2SK30A
mais j'ai oublié de reperer le sens avant
je sais c'est pas bien mais c'est fait
or j'avais dans mon stock des BS170
j'avais soudé des supports et j'ai fait un essai dans les 2 sens mais
ça n'a pas l'air de fonctionner
donc j'aimerais bien savoir comment les positionner
ma doc est de mauvaise qualité
le seul indice que j'ai c'est que il y a l'inscription JFET d'un coté
de chaque transistor
là j'ai commandé des 2SK30A mais j'aimerais bien ne pas les griller
et comment on peut tester un transistor JFET ?
merci de vos idées
jeanmarie

Re: transistor 2SK30A

un truc comme cela permettra de tester un jfet:
http://kripton2035.free.fr/Semiconductor%20testers/semiconductor-ma.html
il faut de toutes facons un peu d'electronique pour faire un test
fiable d'un jfet
juste avec un multimetre ca marche pas
--
Kripton

Re: transistor 2SK30A
Pour le remplacer, voir la revue des transistors et leur remplacement.