Transformateur non saturé

Bonjour à tous,

je cherche un transformateur qui travaillerait toujours en régime linaire
(pour la partie magnétique).

en effet je bricole une alim à absorption sinusoïdale mais le courant de
magnétisation de mon transfo ne l'est pas...c'est bien ennuyeux.

Vincent

Re: Transformateur non saturé

Voilà, ma question se transforme en "où trouver des transfos 400V/48V 40 VA
?"

il y en a chez radiospares...Et pas cher...mais rapellez-moi...il éxigent un
minimum de commande, non ???

Vincent

Re: Transformateur non saturé

bonjour,

Pas de minimum via internet (du moins pour les entreprises)

A+

Re: Transformateur non saturé
On Aug 22, 5:36A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Ca depend : si tu es une entreprise "bon client" ,
ils accepteront une petite commande ...
Mais si tu es un ptigars dans son coin qui
commande trois Euros de matos par mois,
tu pourras te gratter en attendant qu'ils acceptent.
Peut-etre peux-tu passer par une filiaire academique ?

Re: Transformateur non saturé

Bon, j'ai eu à peu près ce que je voulais chez Farnell...plus cher
cependant...

Vincent

Re: Transformateur non saturé

J'allait le dire !

une solution pour du prototypage et essais, c'est de mettre 2 transfo
(identique) en série, ca peut t'éviter l'achat d'un truc rare et bizarre.

Claude

Re: Transformateur non saturé

Bonsoir Claude,

c'est une solution à retenir.

merci

Vincent

Re: Transformateur non saturé
On Aug 24, 8:33A0%pm, Rufus Larondelle

Une solution aussi classique qu'efficace !

Re: Transformateur non saturé

oui, l'ennui dans tout ça c'est le dimensionnement.

Vincent

Re: Transformateur non saturé
On Aug 25, 7:49A0%am, "Vincent Thiernesse" :

Sur, mais je pensais que tu bossais juste sur un prototype.

Re: Transformateur non saturé

Finalement, j'ai opté pour...parce que c'est reproductible...

http://cjoint.com/?iClI1ZNZCY

Vincent

Re: Transformateur non saturé
On Aug 28, 10:36A0%am, "Vincent Thiernesse" :

Oui je vois :-)
Apparamment le probleme de dimensionnement semble
aussi etre du au radiateur en bas a gauche sur la photo ?

Re: Transformateur non saturé

oui, il est juste....1mm trop haut...j'ai hésité entre mettre un plus petit
ou faire un peu de 'carrosserie'.

Vincent

Re: Transformateur non saturé
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Pour un petit mm, tu peux pas limer ?

Re: Transformateur non saturé
On Aug 28, 2:40A0%pm, LeLapin :

Je croyais que les fendues etaient hors-charte  ;-)

Re: Transformateur non saturé

Quel rapport ?

Re: Transformateur non saturé
On Aug 28, 4:36A0%pm, LeLapin :

Limer, c'est avoir un rapport avec une fendue.
Bon, dE9%solE9%, j'arrete ... pour aujourd'hui.

Re: Transformateur non saturé

Ah j'aurais dit à cause des ongles.

Re: Transformateur non saturé

Fais gaffe de pas avoir choppé la grippe...C'est peut-être un symptôme....

Vincent

Re: Transformateur non saturé
On Aug 28, 5:38A0%pm, "Vincent Thiernesse" :

Pas de risque : je ne suis pas a la mode.

Site Timeline