transfo pour eclairage 24V

Ce sujet a du être archi traité, mais j'ai quand même besoin de vos
"lumières"

J'ai une source 230v 50hz,
12 spots halogènes de 20 watts chacun,
1 bouton poussoir dans le mur.
Actuellement, le poussoir est en 230v et commande un variateur (italien)
qui fait varier un transfo ferro 230/2X12 240 va.
Le pb est que régulièrement le transfo et le variateur grillent.

Je souhaiterai peut etre pas fiabiliser, mais mettre des composants
standards (trouvables sans 3 semaines de delai).

J'ai vu un variateur modulaire chez hager (ev011 a triac).
Il est donné pour 300va en charge ferromagnetique.

La question arrive enfin sur le choix du transformateur.

Puis je mettre un transfo torique a la place du normal chassis ferro
demandé par le variateur.

Merci à vous.
Stagg

Re: transfo pour eclairage 24V
Bonjour ,

ca ne répond peut etre pas à ta question,
mais as tu envisagé d'utiliser un transfo
"électronique" variable qui sera certainement bien
moins cher moins encombrant qu'un couple
variateur + transfo ( un bon transfo ferromagnétique
reste cher  ) ?
Le problème serait peut etre la puissance,
je n'ai pas de reference sous la main mais
je crois en avoir rarement vu de plus de 200 VA ?

Franck

4aaa52af$0$23475$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: transfo pour eclairage 24V
tu parlais d'italien, je viens de penser aux produits
Relco :
http://www.relco.it/Francia/catalogo/0809_F/alimen_02.html
( traduction en francais approximative... ;-) )

4aaa7fac$0$16938$ snipped-for-privacy@news.free.fr...