Transfo 14v

Une connaissance a acheté aux US un theremin, mais il n'a pas fait
attention et lors de la commande, il a oublié de choisir l'option 220v.
L'appareil (qu'il n'a pas encore reçu) est livré avec un transfo 14v
200mA, alternatif (1).
Je ne trouve pas de petit transfo 14v chez mon fournisseur (2), et comme
c'est de l'alternatif, je ne pourrais pas utiliser un 18v avec un LM317.
Que puis-je faire d'autre (à par chercher un 14v ou un 220/110) ?

Franssoa

(1)
http://images.miretail.com/products/optionLarge/Moog/541396jpg.jpg
(2) http://www.distrelec.ch

Re: Transfo 14v

  Une solution simple et pas trop chère, voire gratuite: un simple petit
autotransformateur entre la prise 230V et cette alimentation.
Ce peut être un petit transformateur 50Hz de récupétation possédant des
enroulements "110/220".
Il suffit de brancher alors le 230V au bons endroits, et récupérer 115V
entre le "zéro" et la prise médiane.
Et tant pis si le secondaire de ce transfo n'est pas utilisé... ou par
contre peut servir par contre pour d'autres occasions.

Jean-luc

Re: Transfo 14v

49f2ba90$0$9113$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch...

vu la puissance modeste tu devrais trouver des petits
220/110 qui ne devraient guère couter cher ?
Dans ce genre :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_56_106&products_id10%11

Pas la peine d'acheter un truc de 1000 VA ;-)

En plus comme le cordon ( DIN ? ) n'est pas
standard pour une alim il t'aurait fallu le récupérer
ou en bricoler un...

Franck

Re: Transfo 14v
Franssoa a exposé le 25/04/2009 :

J'avais acheté il y a un moment un transceiver aviation aux States.
Même erreur : il était en 110V.
En revanche, après avoir ouvert l'alim, j'ai vu qu'il était possible de
le recabler en 220V.
Sur la photo, la petite croix dans la case 110V pourrait faire penser à
ça.
Reste à voir si c'est facile à ouvrir.
My 2 cts.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Transfo 14v
Le 14V alternatif va être redressé...donc tu peux y mettre du continu 14V
qu'importe la polarité le redresseur fera le tri.
snipped-for-privacy@yopmail.com...

Re: Transfo 14v

D'apres la photo (1) le transfo est Made In China
donc destine a l'export USA et Europe,
il doit avoir deux tensions primaires :
une pour 115V et l'autre pour 220V,
tu devrais pouvoir le recabler en 220V.

Re: Transfo 14v

A la nuance près que si le boîtier est thermo soudé, c'est quasi
impossible à démonter proprement.
Mais l'idée reste très bonne.

Jean-Luc

Re: Transfo 14v

Je pense qu'un nouveau boitier reviendra moins cher
qu'un nouveau transfo ... surtout qu'il l'a deja paye :-)

Re: Transfo 14v

Rechercher le post de la personne qui expliquait comment les ouvrir à
coup de marteau et sans casse.
Denis

Chercher dans ces fils par exemple :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=%22la%20ligne%20de%20soudure%22%20marteau&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wg

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Transfo 14v

A coup de marteau ?

J'ai deja ouvert des boitiers plastique sans vis,
avec une scie a metaux et beaucoup de patience.
Ce n'est pas grave si le boitier est foutu,
puisque de toutes facons il est sacrifie.
L'important est de ne pas abimer ce qui est dedans.

Re: Transfo 14v

snipped-for-privacy@w31g2000prd.googlegroups.com...

[...]

Bsr

Oui avec un marteau, moi aussi je fais comme ça.

J'emmaillote le bloc transfo dans un chiffon assez épais et je tape sur le
coté, un coup sec
ça marche -presque à chaque fois, ouverture parfaite- sinon je retape
encore.
Après la modif faite, colle rapide et c'est OK.

P.

Re: Transfo 14v
Merci de vos conseils.
J'en saurais plus lorsque mon copain aura reçu son theremin-
Pour l'instant il n'est pas très chaud pour que je tripatouille son
transfo (il a surement raison !) et le convertisseur 220/110 le tente
bien. Il en a trouvé un sur le net avec prise de terre, ce qui semble
important pour l'instrument.

Donc j'en saurais plus la semaine prochaine. Bon week-end
Franssoa

Re: Transfo 14v

gsvpjg$3jm$ snipped-for-privacy@news.motzarella.org...
Tu sais deja qu'en réponse à tes questions,  ce type de transformateur
existe  ...... chez Farnell :  2* 7 volts = 14 Volts
http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp ;jsessionid=QA41K13T40QVYCQLCIRZKBQ?N50%0001+1000540+186686&Ntk=gensearch_004&Ntt=transformateur&Ntx=&_requestid42%6024

Site Timeline