Traducteur électronique

Bonjour,

Je ne suis pas très sûre d'être sur le bon groupe et si ce n'est pas le cas, je vous remercie de m'indiquer le groupe sur lequel je pourrais, éventuellement, avoir une réponse. Merci d'avance.

J'ai hérité d'un traducteur électronique fabriqué et acheté en Chine et je souhaiterai vérifier s'il fonctionne encore, plus parce que c'est un souvenir de ma mère que pour autre chose. Seulement voilà : pas de mode d'emploi, juste le carton d'emballage peu explicite, la machine et une paire d'écouteurs.

Alors si quelqu'un pouvais le reconnaître et me dire comment il fonctionne, et, en premier de quel type d'alimentation il dispose :-)

Bon, l'objet s'appelle tout simplement " Electronic Talking Translator"; il est noir et a à peu près la taille et le poids d'une Nintendo DS, et s'ouvre comme un agenda avec :

- sur la partie gauche, épaisse, un écran de la taille d'une ancienne calculette,

3 touches "word/sentence", "home" et "talking", cinq touches correspondant aux 5 langues, 5 touches avec des pictogrammes rouges correspondant aux fonctions "travel", "shopping", "emergency", "restaurant" et "social" En dessous, une partie qui doit être un micro avec un bouton "lock" dont je ne vois pas ce qu'il bloque ou débloque.

- sur la partie droite qui fait aussi couvercle, toutes les lettres de l'alphabet , les touches "space" et "enter", le tout surmonté des touches ON, OFF, CUR, CAL, TRAN, C1, C2, C3, C4, C5 "note de musique" (avec "clear" en dessous et "C" au dessus, CAP, DEL, SHIFT enfin, un rectangle avec 4 flèches directionnelles rouges.

Je ne vois aucun moyen d'alimenter cette chose en énergie, que je suppose cependant être des piles, peut-être derrière le bouton "lock" à gauche qui a l'air bloqué.

Il n'y a en effet aucun chargeur fourni et aucune prise, à part celle des écouteurs

Au cas où quelqu'un serait intéressé, je peux faire une photo de l'engin et la mettre en cjoint.

Merci beaucoup de votre attention. Cordialement Dominique

Reply to
Dominique

On 23 oct, 20:04, (Dominique) :

Quelques photos seraient bienvenues.

Bizarre qu'il n'y ait pas de compartiment à piles ou à accus : es-tu sûre de l'avoir bien inspecté sous toutes les coutures ?

L'idéal serait de retrouver un 'user manual' mais pour ca il faudrait connaître sa marque.

s le

Chine et

et

k" à

engin

Je vais en faire.

Ben, oui et il n'y a aucune trappe apparente sauf, peut-être sous ce fameux bouton "lock" qui m'a l'air bloqué.

Ben, oui mais il n'a aucune marque. Je me disais que c'est peut-être une contrefaçon d'un autre appareil connu...

--
"Mettre en oeuvre cette coordination plus efficace des services
de justice et de police, pour s'attaquer à cet affairisme,
Reply to
Dominique

| Quelques photos seraient bienvenues.

De préférence plusieurs : face avant, face arrière, dessus, dessous, de tous les côtés, et en évitant les reflets dûs au flash ou à la lumière ambiante.

| Bizarre qu'il n'y ait pas de compartiment à piles ou à accus : | es-tu sûre de l'avoir bien inspecté sous toutes les coutures ?

Il y a FORCEMENT une prise et/ou un compartiment. ( sauf s'il se recharge par induction (sans contact) ) De quelle année date-t'il ?

| L'idéal serait de retrouver un 'user manual' | mais pour ca il faudrait connaître sa marque.

Hein ?

Si c'est Chinois, c'est bien possible. Il faudrait que tu recherches des images sur le net, voir si tu reconnais un appareil proche AVEC une marque.

Requète du genre (à bricoler)

Le 24/10/2012 18:22, Jean-Christophe a écrit :

Ayant appartenu à sa maman je suppose que l'appareil à plusieurs année, donc pour le recharger par induction cela me semble prématuré ou à cout d'achat exorbitant.

Est ce qu'il y a une fenetre sur cet"agenda qui permettrait en réalité de le recharger avec la lumière car ayant des cellules à l'interieur.

Je pense à des piles boutons donc voir si le "lock" ne serait pas le couvercle des piles?

Reply to
bp

Mais pourquoi recharger ? C'est une mode qui ne date que de quelques années cela de vouloir de la recharge, il fau dire que les appareils étant plus gourmand c'est une obligation.

Pour ce traducteur, piles boutons a 99%, souvent il faut démonter l'appareil pour les avoir, une trappe c'est trop cher .......... de tout manière une batterie serait hs depuis le temps quelle est a plat

Reply to
JP

On 25 oct, 18:20, bp :

| Il y a FORCEMENT une prise et/ou un compartiment. | ( sauf s'il se recharge par induction (sans contact) ) | De quelle année date-t'il ?

Yep.

On attend les photos ... ... ...

On 25 oct, 18:27, "JP" :

Oh non : par exemple, à utilisation comparable, une calculatrice à cristaux liquides n'a pas souvent besoin de changer de pile/accu, alors qu'une ancienne calculatrice à affichage LED consomme bien plus et il faut changer beaucoup plus souvent la pile/accu. (et dans des les deux cas il faut bien changer un jour la pile/accu)

.

Pas sûr, on ne connait même pas le type d'affichage, mais surtout il *semble* qu'il y ait un circuit audio : la conso devrait être suffisante pour nécéssiter un changement de la source d'énergie électrique.

Oui, j'ai une calculatrice LCD comme ca avec une pile bâton de 1,5 V mais pour changer la pile il faut démonter TOUT le boîtier de la calculatrice ! (mais cela n'arrive qu'une fois tous les 2 ou 3 ans)

Ca n'empêche pas que pour ressuciter la bête il faudra bien remplacer la pile par une neuve ... Reste à espérer que ce n'était pas des piles dont l'acide aurait pû couler à l'intérieur du boîtier ...

Bizarre ce thread : 'Dominique' y a supprimé tous ses messages (au moins sur Google Groups) ne donne aucune suite aux réponses à sa requète et ne poste aucune des photos pourtant prévues.

Cette tentative d'effacer ses traces est inutile, vu les sites qui pompent usenet, par exemple :

27-.htm ( etc ... )

L'appareil en question serait-il 'tombé d'un camion' ?

Jean-Christophe nous a raconté (news: snipped-for-privacy@k20g2000vbj.googlegroups .com) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

(les messages sont toujours présents sur xsusenet. Pas testé ailleurs)

Nous avons affaire à une trolleuse de première, bien connue entre autres sur les groupes 'corse' et 'droit' (Bon, pas pour un bidule chinois, ok ...).

Tiens, une réponse d'un gars au moins à peu près sérieux , qui résume assez bien la situation : Message-ID:

Ca doit être ça, les polyphonies corses !

Amicalement

Bernard
Reply to
bsch