TLC 555 et montage

http://www.discovercircuits.com/PDF-FILES/PIPEFINDER1.pdf

Le premier proto sur breadboard ne fonctionne pas. J'aimerais avoir vos

1/Qu'on utilise un 555 pour produire la porteuse ok, un autre pour le

(patte 3) du premier CI attaque la patte 4 du second. C'est la RAZ du
circuit la patte 4. serait-ce une modulation par reset de la porteuse
au rhytme de 1000 Hz?

electrochimiques 10uF

contrainte physique de fabrication. Est-ce exact?

Re: TLC 555 et montage
Le Sun, 16 Jun 2019 01:19:06 +0200,

    personnel, si je devais utiliser un condensateur de 10uF sur les

Re: TLC 555 et montage

genre de configuration. QUelqu'un aurait une explication? On envoie

Re: TLC 555 et montage

C'est une modulation par tout ou rien .
Historiquement le morse est un bon exemple.

La bas il n'ont pas de bande GO.
En Europe une frequence plus basse serait a tester.
En France on peut faire encore plus simple :
On a une belle porteuse sur 162KHz
On regle l'oscillateur sur 161 ou 163 Khz
On ecoute le battement a 1KHz avec la radio.

Re : TLC 555 et montage

On AVAIT

https://www.franceinter.fr/info/fin-des-grandes-ondes-comment-continuer-a-ecouter-france-inter
https://www.lalettre.pro/radiologic/162-kHz-donnons-notre-avis-_a11.html

--

Re: Re : TLC 555 et montage

signaux horaires.

groupe fr.rec.radio

Re : Re : TLC 555 et montage

sud de la France, je n'ai plus rien.

--

Re: Re : Re : TLC 555 et montage

utilisant France-Inter, alors que ce fut facile avec la BBC.

Re: TLC 555 et montage

1/  le 555 est un composants qui peut avoir plusieurs utilisations en

par le premier 555 par la pin 4.

commande le reset du second 555 qui ne pourra osciller que lorsque son

KHz.

mais ce sera juste pour te rassurer ;o) .

suis d'ailleurs surpris de ne pas la voir, ajoute un condensateur de
10nF entre la pin 5 et la masse sur chaque circuit.

http://sam.electroastro.pagesperso-orange.fr/dossiers/555/555.htm

Crdlt

Chab

Re: TLC 555 et montage

Beaucoup d'autres facteurs "techniques" influent sur le choix de la

Chab

Site Timeline