thermorésistance + fer a souder + four a PCB ? DIY !

Bonjour,

Je voulais via alim a découpage + triac + thermistance + fer a souder 220 volt, trouver une astuce pour me faire un pyrograveur régulé, des lien s ?

Puis pour de-souder des composant sur circuit imprime, de façons repetiti ve, réguler la température d'un four a ville prix, via l?électroniq ue, par exemple d'une alimentation PC, commande de force via transistor et relais 110 volt 10 Ampère, bobine 12 volt, ou y a t'il des schémas ?

Merci

Ptilou

Reply to
ptilou

Re,

Ptit precision, finalement je veux pas de montage complique, je qualibre av ec le multimetre, quelqu'un a les data sheep des thermoristance d'alimentat ion ou CM de Abit, que je commande des triac ?

Merci

Le mercredi 21 août 2013 14:13:57 UTC+2, ptilou a écrit :

[...]

Le Wed, 21 Aug 2013 16:46:49 +0200, Pascal-J a écrit :

super bheeeeeeeeeeee !!

Reply to
moi-meme

Bonjour,

Le mercredi 21 août 2013 14:17:34 UTC+2, Pascal-J a écrit :

Ben, j'ai recup le capteur de temperature d'une imprimante laser, un triac sur l'alternatif, la cachette sur un potar monter en serie avec mon capteur , devrai le faire pas trop mal, un octo, ou une diode en protection ! Je calibre avec mon super-multimetre ...

C'est moins chère et mieux fait de l'acheter tous fait, quoique pour le f our j'suis pas sur !

Ptilou

Reply to
ptilou

Ptit precision, finalement je veux pas de montage complique, je qualibre avec le multimetre, quelqu'un a les data sheep des thermoristance d'alimentation ou CM de Abit, que je commande des triac ?

Va t'asseoir devant la télé et surtout ne touche à rien sinon le clavier de ton ordi. Il serait dommage qu'il t'arrive un accident, ce qui nous priverait d'une bonne rigolade à chacun de tes messages.

cordialement

Reply to
Attila

Bonjour,

Le mardi 27 août 2013 23:43:04 UTC+2, Attila a écrit :

220

iens ?

?

avier de

Quelqu'un dans mon entourage était cadre au service juridique indemnisati on d'une compagnie d'assurance, on a déjà indemniser les ayant droit de quelqu'un qui est mort en ce levant de son lit ....

Sinon en promo chez selectronic, c'est 50 etoiles ... Et c'est vrais je crois pas que la thermorésistante va encaisser les 200 dégrée Celsius, mais dans mon bric a brac j'ai un capteur de températ ure d'imprimante laser, qui lui doit les supporter sans broncher !

MERCI de cette contribution, il ne fait aucun doute qu'elle vous honore !

Ptilou

Reply to
ptilou