thermometre 400°

bonsoir,

je cherche un plan ou une adresse pour construire un thermomètre
 pouvant mesurer jusqu'a 400° environ.

merci

Re: thermometre 400°

A cette temperature, seuls les thermocouples ou les CTP PT 100 sont capables
de supporter.
Il faut oublier les classiques thermistances , capteurs a semi-conducteur et
diodes.
Une PT100 ou sa famille PT 500 ou PT1000 ( ce qui les differencie est la
resistance a zero degré) est facilement mesurable avec un ohmmetre. Mais
comme la loi de vriation n'est pas lineaire, mais logarhytmique il faut soit
un ampli log, mais tres difficile a etalonner, soit un microprocecesseur
avec entrée analogique et une table de conversion.
Pour les thermocouples, vu les faibles tensions mises en jeu c'est très
difficile a bricoler.
Cela ne t'apporte pas de solution, mais te previent simplement que c'est
loin d'etre facile.
Pour un probleme similaire ( mesure de la temperature d'un four) je me suis
decidé a acheter un produit du commerce a thermocouple.

Re: thermometre 400°

il y en a à 30 euros sur ebay ...

--
Jean-Yves.

Re: thermometre 400°

C'est son frere que j'ai acheté ( meme source), mais avec deux entrées, ce
qui permet des mesures en differentiel).

Re: thermometre 400°
regis lobreaux a utilisé son clavier pour écrire :

BJr,

Thermometre jusque 1000 °, 35 Euros, chez Selectronic à Paris:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV13.9512-1

Re: thermometre 400°

Bonjour ,

en bas des caracétristiques c'est marqué :
"Mesure MAXI : 260°C "
Le boitier doit pouvoir gérer la plage 1000°C
mais probablement pas la sonde ?

Franck

Re: thermometre 400°
Franck T a pensé très fort :

Bjr,
Bien vu !
Il faut en effet prendre une autre sonde:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref02%&sfam_ref14%&ssfam_ref05 %

Ou alors passer au thermomètre ir (voir sur le même site)

Cordialement

Cordialement

Site Timeline