merci de votre avis

jeanmarie

Re: testeur de transistor automatique

si tu as des composants au fond du tiroir, c'est facile à faire soi même :
http://kripton2035.free.fr/Semiconductor%20testers/semiconductor-ma.html

mais pour repondre à la question oui ca marche bien
celui de selectronics je ne sais pas mais j'ai un atlas dca55 depuis
quelques années qui m'a déjà bien servi.

--

Jean-Yves.

Re: testeur de transistor automatique
Bonjour,
Je vais être bref et constructif.
C'est très efficace,; et cela fonctionne plutôt bien. Un réel progrès et un
grand gain de temps.
Ce n'est pas non plus le "graal" absolu, il peut y avoir en condition
marginale de petites erreurs (thyristor, diacs, selfs,fet,..)
 Il gère les; R, C, Diodes, double diodes, Transistor (Ge et Si), triacs,
thyristors de faible puissance, fet, mosfet. Donne les valeurs de C de R,
gains V diodes ou tr, et donc si c'est un Ge ou Si, et plus.
Je ne connais pas celui dont vous parlez, mais d'un model semblable sur Ebay
à 10? port compris il y a un an et mis dans un coffret miniature. pas de
raison de s'en passer.
http://www.ebay.com/itm/Transistor-Tester-NPN-PNP-Mosfet-Thyristor-Diode-Resistor-Capactior-RC-Meter-New-/111086359358?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19dd43533e#ht_3668wt_806
voila ma contribution

524088ab$0$2142$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: testeur de transistor automatique

Astucieuse, l'idée de l'enroulement des fils d'alim autour du
régulateur.

Re: testeur de transistor automatique
jungers jean-marie a pensé très fort :

merci beaucoup
je crois que je vais l'acheter
et en plus il est moins cher

 jeanmarie

Re: testeur de transistor automatique
d'autant que lors de ma derniere commande chez selectronic
j'ai été asez deçu
une premiere erreur de leur part , je les apelle , ils m'envoient ce
qui manque et à nouveau une erreur , je les rapelle , le gars me dit ,
désolé , on va vous reparer ça , je lui dit , plutot que d'etre désolé
, je prefererais un petit geste commercial
j'avais commandé 2 petits interupteurs et je luis avais dit , mettez
moi en 4 au lieu de 2 et vous serez pardonné
eh bien le gars a consulté son superieur et m'a dit que ça n'etait pas
possible
eh bien , je crois qu'il a eu tord , parceque en voulant economiser
quelques euros , il en a peut etre perdu d'autres
mais bon c'est pas grave , y a ebay
 jeanmarie

Re: testeur de transistor automatique

J'en ai un similaire à celui-ci (celui de ebay), en général il marche bien.
 J'ai eu un cas de FET ou dans un des sens il m'inversait Drain et Source
dans le brochage, mais avec des valeurs similaire, curieux, mais je n'ai eu
cela qu'avec un modèle (je ne sais plus la ref).

 B.

Re: testeur de transistor automatique
Bonjour,

D'un point de vue théorique, le FET à jonction présente une symétrie
drain/source. Il se peut que la pratique ait rejoint la théorie,
si la technologie de fabrication a conservé cette symétrie :-).

Cordialement

Dominique.

Re: testeur de transistor automatique

Ceux qui ont un scope peuvent aussi se bricoler
un traceur de caractéristiques en mode XY.
( géné de rampe + marches d'escalier )

Exemple en mode cheap fonds-de-tiroir :
http://cjoint.com/data/0IysNb2gwsI_0.jpg

Site Timeline