test EMC en mode commun

Bonjour,

J'ai un client qui teste (CEM) un produit que l'on développe pour lui. C'est un capteur de courant à effet Hall alimenté par une pile 9V. Il me dit que l'ampli op de sortie a dégagé lors d'un essai en mode commun sur la sortie. Je n'arrive pas à comprendre quel peut être le couplage qui peut griller un AOP en mode commun (ici un LMC660CN).

Merci pour tout conseil ou avis !

Reply to
val

Bonjour, En règle général ce genre de soucis survient lorsqu'il y a plusieurs liaisons de masse (le test en mode commun génère des différences de potentiel entre les différentes masses, d'où des courants HF sur la sortie de l'amplificateur opérationnel). S'il n'y a qu'un câble masse+signal en sortie du capteur cela ne peut théoriquement pas arriver. S'il y a une autre liaison de masse ou de signal par ailleurs alors tout peut arriver... Cordialement, Robert Lacoste

Robert Lacoste

Robert Lacoste a écrit le 26/02/2013 :

Merci pour la réponse.

J'ai reçu les capteurs et je viens de regarder de plus près aujourd'hui et ce n'est pas l'AOP qui a été détruit (la carte fonctionne bien) mais les cellules de Hall. Ça doit être pendant les essais de transitoires, je suppose que les cellules n'ont pas résistées aux salves rapides de 2 kV. Je devrais les protéger.

Reply to
val