Tension et courant induits dans une bobine

En regardant le principe des pinces amperimetrique (http://www.farnell.com/
datasheets/323038.pdf), je me pose quelques questions auxquelles j'aimerais

e secondaire (
https://www.youtube.com/watch?v=JkRDw_pf7Co
), puis utilis
er pour mon bobinage secondaire, une inductance a noyau dans laquelle je fe
rai passer un des conducteur ?

Voila, c'est fini, merci de votre aide, didier

Re: Tension et courant induits dans une bobine

Pas compris la question ( ni la phrase )

Re: Tension et courant induits dans une bobine

Cette video est nul il a rien compris au principe d'une pince

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformateur_de_courant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pince_amp%C3%A8rem%C3%A9trique

Re: Tension et courant induits dans une bobine

je me pose quelques questions auxquelles j'aimerais savoir si quelqu'un

la personne prend un transfo vide comme bobinage secondaire (

https://www.youtube.com/watch?v=JkRDw_pf7Co
),

puis utiliser pour mon bobinage secondaire, une inductance a noyau dans
laquelle je ferai passer un des conducteur ?

qu'il ne faut pas laisser "vide" la sortie du bobinage 2 sinon il se

bonjour,
nejamais laisse la sortie d'un TC "en l'air", il y a un risque
d'eclatement du bobinage par surtension.
le courant de sortie est l'image du courant d'entree multiplie par un
coefficient.
s'il n'y a pas de charge en sortie, le principe du transformateur va
faire monter la tension en sortie pour que le courant s'etablisse "dans
l'air" d'ou un arc et possible destruction si le bobinage n'est pas fait
pour supporter cette tension.
en general lorsqu'on n'utilise pas un TC, on court-circuite sa sortie
tout simplement.
sinon pour mesurer tranquillement, on place une resistance de petite
valeur (1 ohm par exemple) en sortie du TC et la tension aux bornes (en
alternatif bien sur) donne l'image du courant par la loi d'ohm et
ensuite le courant au primaire avec le coefficient du TC.
si c'est du standard, en general le TC est en xxx/5 c'est a dire que
pour 5A en sortie, on a xxxA au primaire et donc si une resistance de 1
ohm au secondaire on a 5Vac a ses bornes.

bonne soiree,
laurent.

Re: Tension et courant induits dans une bobine

basculer la charge du secondaire vers le primaire si on connait le
nombre de spires et la charge au secondaire. Evidemment je ne parle ici

l'orientation des spires. D'ailleurs ce qu'il mesure est probablement

bleu), et non pas le courant passant au centre (le fil rouge) comme il
le croit. Ca baisse en fin de manip car l'orientation de la bobine est
moins favorable.

Re: Tension et courant induits dans une bobine
Bonjour et merci a tous de vos commentaires ;-)

 le noyau de la pince et son enroulement ?

Sinon, pour se qui serait de tester (avec un multi en tension alternative)

 une 1/4, 1/2w suffirait ?

Quoiqu'il en soit, merci pour l'info claire

didier

Re: Tension et courant induits dans une bobine

inductance avec noyau ferrite (j'en ai une sous le coude qui a 35

enroulement ?

de faible valeur, celle ci est du genre 1 ohm / 1w ou une 1/4, 1/2w
suffirait ?

si c'est un TC avec sortie sur 5A, ca donne 25W pour 1 ohm !!!
sinon avec 0.1 ohm ca ne donne plus que 2.5W

Re: Tension et courant induits dans une bobine

spires et la ferrite ce n'est pas pour le 50Hz.

Re: Tension et courant induits dans une bobine

fil que l'on veut mesurer, mais c'est NEGLIGEABLE.

au bout. Sinon, quelques kohms (Mohms dans le cas d'une mesure de